Encore un Trésor !

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
LE.JAG
pilier du forum
Encore un Trésor !

Message par LE.JAG » 23 janv. 2010 18:

Pièces jointes
iron_age_gold_display_ld_dppa09.jpg
iron_age_gold_display_ld_dppa09.jpg (80.09Kio)Consulté 3350 fois

LE.JAG
pilier du forum

Re: Encore un Trésor !

Message par LE.JAG » 23 janv. 2010 18:

pas si nouveau que çà finalement :mrgreen: :oops: :oops:

on en avait déjà parlé, la presse anglo-saxonne en reparle pour la présentation au public
mais bon on ne s'en lasse pas :D

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 23 janv. 2010 18:

on a fait un article dans le 50 la dessus,
les francais en trouvent aussi mais bon ça doit aller aller a la fonte pour éviter les emmerdes je suppose :( :( :(

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 23 janv. 2010 22:

Gilles a écrit :on a fait un article dans le 50 la dessus,
oui, ils en sortent tellement que je mélange les pinceaux :lol:
Gilles a écrit : les francais en trouvent aussi mais bon ça doit aller aller a la fonte pour éviter les emmerdes je suppose :( :( :(
exactement, il y à quelques semaines j'ai rencontré un gars qui ma raconté cette histoire :D
un de c'est voisin avait trouvé en se promenant les mains dans les poches sans détecteur :mrgreen: , une plaque en or :o
avec un motif dessus, d'après eux c'était une plaque de déco provenant d'un carrosse :?: je pense plutôt que c'était romain, mais bon :roll:

je sais quel à été fondu :( et vendu au poids, le type en à tiré 8000 francs, il y à une dizaine d'années

malheureusement on en viens là, comme dans le trésor de Lava ou tout les bijoux et vaisselles d'or était passer à la fonte
quelle misère :roll:

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 24 janv. 2010 07:

C'est clair que c'est beau, magnifique même.

Je vais pas alimenter le débat 1000 fois évoqué concernant le fait de déclarer ou pas une découverte et ce que ça induit dans les deux cas; on pourrait y passer des heures comme d'hab.

Par contre, admettons, je fais ce genre de découverte chez mon voisin... si je suis vénal et intéressé financièrement (parce que là, si je ne m'abuse, on est sur une échelle de centainnes de milliers d'euros pour ce genre de truc non? qui cela ne ferait-il pas réfléchir?), et bien je crois que je m'offre un p'tit séjour en Angleterre et m'adonne à mon loisir favoris (en dehors de la détecte), je vais me ballader dans les bois... et que va-t-il se passer pendant cette balade??? hein? je vous le demande... et bien je vais faire THE découverte... que je vais allez déclarer...

Oui je sais, les British après ça iront fouiller là où nous sommes sûr (vous et moi) qu'ils ne ferront aucune découverte...
:oops:
Je sais aussi que par contre le site où j'aurai réelllement fait la découverte ne sera jamais étudié... :oops:
Mais je sais aussi que ma maison sera payée :D

Plus sérieusement, je serais vraiment emmerdé si je faisais ce genre de découverte; je ne conçois pas bien sûr de ne pas la déclarer... ''ils'' pourraient engager les poursuites qu'ils voudraient, me saisir mon détecteur, ce serait des détails car de toute façon, je pense que je continuerais quand même à détecter malgré cette loi illégale...
Par contre, ça me génerait davantage si le pauvre gars qui m'a autorisé à détecter chez lui se voyait lésé par une immobilisation de sa parcelle avec interdiction de l'exploiter. J'aurais vraiment l'impression d'être un fouteur de merde...

Je détecte chez des agriculteurs que je connais, des voisins et généralement de ma famille... si du jour au lendemain il y en a un qui peut plus bosser sa terre à cause de ça, j'aurais du mal à dormir...

VIVE LA FRANCE!!!! :lol: :lol:

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 24 janv. 2010 07:

Par contre, je rajoute une chose...

IMPOSSIBLE pour moi de fondre un truc pareil pour revendre l'or au poids... là ça frise la barbarie :evil: :twisted: à plus forte raison si le type détecte, va sur des forums et est conscient de sa découverte.

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 24 janv. 2010 08:

sam 46 tu as résumé la situation..... :geek:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 janv. 2010 09:

Parfaitement d’accord avec Gilou et je dis : Sam, tu es un grand !
Tout poileur de bonne constitution s’est posé la question récurrente : (je dis pas « tous » les poileurs, car il est dans notre loisir, pas mal de jolis saligauds, et je suis poli…) « Déclarer ou pas si je trouve du beau ? »
A cela, j’entends les autres pitres rétorquer : « Il suffit d’interdire de chercher, et personne ne trouvera » !
Bande de cons ! C’est tellement réducteur comme résonnement, qu’on se demande vraiment si on a à faire à des personnes sensées ou à des fondamentalistes irrécupérables. Ou plus simplement à des complices du pillage archéologique organisé ! Je vais y revenir.
Si ces abrutis de glandus, insondables rétrogrades et archaïques fâcheux ne sont pas assez intelligents pour raisonner (pléonasme) et arrivent à imposer des restrictions encore plus nulles que les actuelles, il est évident que de plus en plus de trésors d’importance majeure vont faire ce qu’ils font déjà du fait de nos lois délirantes, détecteurs ou pas ;
Disparaître. Et de toute certitude, vers l’étranger.
C’est une évidence tellement évidente que si ils ne l’ont pas pigé c’est gravissime et même pire :
J’insiste: à mon sens les fâcheux sont bel et bien les complices actifs des pillages. Tout simplement ! C’est grâce à ce qu’ils sont en train de créer : une psychose anti-poileurs, que le jeu est faussé auprès du public, des médias et même chez les politiques capables de légiférer, et qui eux, n’ont strictement rien à foutre de quelques milliers de poileurs… (sauf si il manque quelques voix en cas d’élection bancale…auquel cas il faudrait que nous représentions une force , une fédération, un bloc…mais ça, c’est pas pour demain crois-moi !)
Les fâcheux de tous poils, il leur faut tout le temps des boucs émissaires, des minorités sur qui il est facile de taper, des « ethnies », des faibles, des « taillables et corvéables à souhait »… et pour quoi faire ? Aller dans le bon sens ? Faire avancer la science, l’archéologie, la recherche ?
Certainement pas ! Juste pour que ces glands puissent se sentir puissants, se sentir « exister », cocoriquer, étaler leur queue de paon, faute de mieux peut-être. Et toujours, toujours, toujours en se trompant de cible faute d’être incapable de raisonner et de cibler le mal !!!!
Et ça voudrait te donner des leçons ?
Mais mi-LLedieu de macarel de téchou, on vit dans quelle époque et sous le joug de qui ?
C’est navrant !
Vive la France, dis-tu ? Idem, rajouts-je, mais certainement pas vive cette bande d’arriérés donneurs de leçons.
Tè on en causerait mille ans….jusqu’au prochain artefact issus de nous-autres !!!!
Et quand tu veux pour se rencontrer Sam,
Ar
R

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 24 janv. 2010 12:

SAM 46 a écrit :
Par contre, admettons, je fais ce genre de découverte chez mon voisin... si je suis vénal et intéressé financièrement (parce que là, si je ne m'abuse, on est sur une échelle de centainnes de milliers d'euros pour ce genre de truc non? qui cela ne ferait-il pas réfléchir?), et bien je crois que je m'offre un p'tit séjour en Angleterre et m'adonne à mon loisir favoris (en dehors de la détecte), je vais me ballader dans les bois... et que va-t-il se passer pendant cette balade??? hein? je vous le demande... et bien je vais faire THE découverte... que je vais allez déclarer...
pour les 4 torques de la photo, l'estimation tourne autour du million de livre sterling :o
l'inventeur en touchera la moitié = une très belle maison :D

l'idéal c'est de trouvé ce genre de truc 8-) chez sois et sans détecteur :mrgreen:
les derniers torques trouvé en France ont été sorti au motoculteur dans un jardin en semant les patates :lol: :lol:

comme çà pas de problème et pas d'emmerde :D ;)

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 24 janv. 2010 14:

salut
je pense que nos archéo sont aussi les plus tétus , quand ils sagit d'avancer avec les detectoristes .
une introspection de leurs part ne pourrais que leurs fairent du bien .
il est vrai que l'ont touchent a leurs monopole , typiquement Français comme reaction , :)
mais bon ont vas pas se refaire ça prendrais des siecles :lol: :lol:

Répondre