jolie lame
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Bon, histoire d’en remettre une couche, voici un superbe (et le mot est faible) objet fortuité dans un mur d’une vieille (et riche) demeure...
A vos idées z’é sugue-gestions concernant quoi t’est-ce et en quoi t’est-ce….… réponse dans quelque temps.
A coucou,
Rx
A vos idées z’é sugue-gestions concernant quoi t’est-ce et en quoi t’est-ce….… réponse dans quelque temps.
A coucou,
Rx
- Pièces jointes
-
- couteau FR (2).JPG (383.67Kio)Consulté 5802 fois
-
- couteau FR (1).JPG (385.74Kio)Consulté 5805 fois
-
- couteau FR.JPG (321.19Kio)Consulté 5787 fois
- lo tais 31
- soutien du forum
Re: jolie lame
salut regis je pence que cette dague n est pas tres ancienne je la situe debut du siecle dernier soit art-deco
.
tres tres belle trouvaille le travail de surface de la lame a la façon d une plume est du plus bel effet
,
toute fois sela resemble plus a un coupe papier qu a une dague
.
@+sur le forum

tres tres belle trouvaille le travail de surface de la lame a la façon d une plume est du plus bel effet

toute fois sela resemble plus a un coupe papier qu a une dague

@+sur le forum
En tout cas elle mériterait d'étre dans le seigneur des anneaux
Tu a vraiment trouvé sa
au détecteur
alors là chapeau
La forme de la lame rappelle les couteaux du moyen orient, les Kriss
J’ai l’impression quelle est en acier damas, un forgeron devrait te le confirmé
La forme très travailler du manche me fait penser aux dagues dite de rituelle, utiliser dans les sectes satanistes, ou par les alchimistes, en voici une d’époque XVIII èmes
Il y avait de la rouille sur l’acier ou tu la nettoyer

La forme de la lame rappelle les couteaux du moyen orient, les Kriss
J’ai l’impression quelle est en acier damas, un forgeron devrait te le confirmé
La forme très travailler du manche me fait penser aux dagues dite de rituelle, utiliser dans les sectes satanistes, ou par les alchimistes, en voici une d’époque XVIII èmes
Il y avait de la rouille sur l’acier ou tu la nettoyer

- Pièces jointes
-
- Dague de sacifice rituelle, XVIII.jpg (49.76Kio)Consulté 5740 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben non, pas du tout nettoyé et trouvé tel qu'el... Ce n'est pas un objer satanique et il est français pus jus.
On en recause...
Arr.
Rx
On en recause...
Arr.
Rx
bou du con! T'as des trouvailles qui me font frissonner...Si on sort la nuit de chez toi on tombe sur la bestiasse du gévaudan non? 
Ca doit être une dague d'apparat pour faire le malin dans les défilés ou dague de cérémonie religieuse pour faire semblant de reproduire pour de faux une scéne qui s'est peut-être passée en vrai y'a longtemps
Met une photo de l'objet en entier! Ca serait un outil de travail que çà m'étonnerai pas!

Ca doit être une dague d'apparat pour faire le malin dans les défilés ou dague de cérémonie religieuse pour faire semblant de reproduire pour de faux une scéne qui s'est peut-être passée en vrai y'a longtemps

Met une photo de l'objet en entier! Ca serait un outil de travail que çà m'étonnerai pas!
- Gilles
- pilier du forum
mais quelle est la dimension?
Bonjour, superbe objet !! je dirais aussi coupe papier !!
-
ils donnaient les mêmes chez TOTAL , et la REDOUTE

SIMPA POUR LE FROMAGE