vos idees svp

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
christophe
pilier du forum
vos idees svp

Message par christophe » 04 févr. 2011 13:

bonjour j'en appel a vos connaissances et votre curiositées je vous presente deux petites chose trouver il y a quelques temps sans savoir ce dont il retourne. si vous avez des idees a me suggerer. par avance merci.

1er objet il s'agit d'une intaille en verre ou pate de verre ?? les facettes ne sont ni égales ni reguliere la couleur est noir son poid est de 4,90gr et le diametre de 30mm.

2eme objet il s'agit d'un losange en bronze massif irregulier . son poids est de 76gr tout pile ses dimention sont de 33X29 mm .

merci a tous. jdm

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Jean-Phi
pilier du forum

Re: vos idees svp

Message par Jean-Phi » 04 févr. 2011 13:

Salut Christophe,

Je suis désolé de te décevoir :? :? mais le premier objet en verre n'est pas une intaille, c'est certain. Cela doit être le bouchon d'une petite fiole à parfum ou d'un truc dans le même genre.
Concernant l'objet en bronze, je n'ai aucune idée de ce que cela peut être... :?: :?:

A+ ;)

sisco16

Message par sisco16 » 04 févr. 2011 17:

bonsoir,le premier objet moi il me fait penser a un beau bouton,par contre pour le deuxieme,j'ai aucune idée, mais ça a du claquer dur dans ton casque "et dans le palpitant"
cool.gif
cool.gif (958octets)Consulté 1710 fois

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 04 févr. 2011 18:

Ah mais oui!! Sisco16 a carrément raison, il doit bien s'agir d'un bouton du XIXe-début XXe. Je me souviens en avoir vu des identiques dans une vieille boite à couture de ma grand-mère.

Répondre