Alphonse II d'Aragon, denier ou obole
Salut à tous ! 

- Pièces jointes
-
- Marocain Rect.jpg (116.04Kio)Consulté 6494 fois
-
- Marocain R.jpg (108.58Kio)Consulté 6494 fois
Re: Monnaie argent merci d'identifier
salut Chapiliou
je ne sais pas qui sait, ont ne la vois pas souvent cette trombine
mais c'est une belle prise

je ne sais pas qui sait, ont ne la vois pas souvent cette trombine

mais c'est une belle prise

Salut cote face je pense lire REX ARAGON a voir
Peut etre celle la un denier ou obole selon le poids
Alphonse II d'Aragon (1196-1209). AVERS : + REX° ARA°GONE, (N et E liés). Tête couronnée de profil, à gauche.
REVERS : PO-VI-NC-IA. Croix coupant la légende dont les bras sont terminés par trois besants.
Voila pour ID
Bonne soirée
Peut etre celle la un denier ou obole selon le poids
Alphonse II d'Aragon (1196-1209). AVERS : + REX° ARA°GONE, (N et E liés). Tête couronnée de profil, à gauche.
REVERS : PO-VI-NC-IA. Croix coupant la légende dont les bras sont terminés par trois besants.
Voila pour ID
Bonne soirée
Bonsoir chapiliou de retour sur le forum un petit mot pour les identifications juste pour ceux qui se décarcassent
Ce serait bien
A bon entendeur
Ce serait bien

A bon entendeur
Absolument ! J'ai effectivement commis l'indélicatesse de ne pas répondre suffisamment rapidement à ta très pertinente expertise et, bien que ce ne fut en aucun cas de l'indifférence, je comprends que cela ai pu te heurter.
Je le regrette sincèrement.
Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus, tout particulièrement sur ce forum où les échanges ont un ton agréable de courtoisie.
Cordialement à toi et à tous ceux qui donnent de leur temps pour nous aider à partager ce plaisir.
Chapi
Je le regrette sincèrement.
Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus, tout particulièrement sur ce forum où les échanges ont un ton agréable de courtoisie.
Cordialement à toi et à tous ceux qui donnent de leur temps pour nous aider à partager ce plaisir.
Chapi

T inquietes pas
Je n' en tiens pas rigueur et puis je n'ai pas non plus regarder mais tu fais parti
du forum depuis bien longtemps j'aurai du me douter d'un simple l'oubli
Aller c'est pas grave comme tu dis de la joie de la bonne humeur et du bon forfuitage
Bon w_end
Je n' en tiens pas rigueur et puis je n'ai pas non plus regarder mais tu fais parti
du forum depuis bien longtemps j'aurai du me douter d'un simple l'oubli
Aller c'est pas grave comme tu dis de la joie de la bonne humeur et du bon forfuitage
Bon w_end
très belle pièce, bravo chapiliou
Merci, merci à tous.
Ce fut un vrai plaisir de la découvrir d'autant plus qu'elle m'est apparue dans un état lamentable. Je pensais à un double tournoi très usagé. C'est en la nettoyant que j'ai vu qu'il s'agissait d'argent. J'en suis encore tout ému...
Les monnaies en argent sont toujours très attrayantes.
A tous
Ce fut un vrai plaisir de la découvrir d'autant plus qu'elle m'est apparue dans un état lamentable. Je pensais à un double tournoi très usagé. C'est en la nettoyant que j'ai vu qu'il s'agissait d'argent. J'en suis encore tout ému...
Les monnaies en argent sont toujours très attrayantes.
A tous