objet insolite!

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Janbat
objet insolite!

Message par Janbat » 16 nov. 2008 17:

Pas plus tard que ce midi, j'étais invité chez beau papa, qui m'a mis à l'épreuve! Il a trouvé cet objet en brocante, ça lui a plu, mais ni lui ni le vendeur ne savaient de quoi il s'agit :D ! Je lui ai promi que je trouverais son utilité! alors A L'AIDE :o !!!!
Je m'excuse que ce ne soit pas un objet trouvé en détection... Mais il s'emble quand même être ancien, donc j'espère que ça ira pour me faire pardonner!
Description : Une paire de ciseaux en bronze, avec une sorte de réservoir pour presser une matière! les photos vous en dirons plus, quoique un peu floue!
Sur le réservoir, sont gravés des feuille et un bulot au milieu
Pièces jointes
Photos-012.jpg
Photos-012.jpg (46.6Kio)Consulté 2161 fois
Photos-.jpg
Photos-.jpg (42.91Kio)Consulté 2161 fois
Photo.jpg
Photo.jpg (33.23Kio)Consulté 2161 fois
Ph.jpg
Ph.jpg (68Kio)Consulté 2161 fois

LE.JAG
pilier du forum

Re: objet insolite!

Message par LE.JAG » 16 nov. 2008 18:

Salut Jambat, c’est une mouchette :D on s’en servait pour éteindre les bougies
La boîte sert à récupéré la cire fondu
Les mouchettes en argent peuvent avoir une grande valeur lorsqu’elles ont un poinçon ou une marque d’orfèvre, plus l’orfèvre sera connus plus la valeur monte.
Pour ton modèle en bronze, je dirais 19 ou 18èmes, vérifie s’il n’y a pas un poinçon ou une marque de fabrique ;)
Pièces jointes
mouchette.jpg
mouchette.jpg (33.27Kio)Consulté 2158 fois

Janbat

Re: objet insolite!

Message par Janbat » 16 nov. 2008 18:

oh!! merci LE.JAG!! beau papa va être fier de moi!!je vous revaudrez ça un jour!!

Répondre