bronze de Magnence ou de Décence
Un grand bonjour à tous !
- Pièces jointes
-
- 18022011 maroc.jpg (57.99Kio)Consulté 2868 fois
-
- 18022011 rec maroc_0001.jpg (54.08Kio)Consulté 2868 fois
Re: merci d'identifier
Salut Chapiliou,
Il s'agit certainement d'un bronze de Magnence ou de Décence. Après je n'y connais pas grand chose dans le monnayage romain, je préfère donc laisser les pro t'en dire d'avantage..
A+
Il s'agit certainement d'un bronze de Magnence ou de Décence. Après je n'y connais pas grand chose dans le monnayage romain, je préfère donc laisser les pro t'en dire d'avantage..
A+

- JEFF LD
- pilier du forum
Absolument et sans titulature de droit , il sera trés difficile de les départager .Jean-Phi a écrit :Salut Chapiliou,
Il s'agit certainement d'un bronze de Magnence ou de Décence.
A+
Seul précision que l'on peut apporter : C'est au type SALVSDDNNAVGETCAES Un chrisme accosté de l'alpha et de l'Oméga . Ce bronze à été frappé à Lyon (PLG )

Merci et bravo à nitre expert, je veux dire Jef !
Par contre que signifie " titulaire de droit" ?

Par contre que signifie " titulaire de droit" ?
- JEFF LD
- pilier du forum
pas "titulaire de droit" mais titulature de droit
la légende de l'avers si tu préfére

la légende de l'avers si tu préfére

Dans ce cas, j'ai une autre question JEFF
ont présente toujours le profile (l'avers), quant il y a en qu'un, à gauche
et le revers à droite
alors pourquoi, titulature de droit ??
à cause du profile à droite
ont présente toujours le profile (l'avers), quant il y a en qu'un, à gauche
et le revers à droite
alors pourquoi, titulature de droit ??
à cause du profile à droite

- Pièces jointes
-
- 18022011 maroc.jpg (57.08Kio)Consulté 2798 fois
- JEFF LD
- pilier du forum