Bonjour à tous,
Après avoir pas mal cherché, j'avoue que je cale...Si quelqu'un a une petite idée pour cette pièce (?) sur laquelle apparait deux A côte à côte (formant un M ?) et 9 points en dessous puis sur l'autre face une croix.
J'ai trouvé une autre pièce, dans un état un peu moins bon, mais qui ressemble beaucoup à la première (si ce n'est que le A semble surmonté d'une couronne avec une croix ?)
Merci à tous pour votre aide

Navarre Béarn : liard Henri III et Marguerite de Valois
Re: monnaie or not monnaie ?
Salut, ta seconde pièce doit-être un liard du Béarn avec une vache sous le monogramme http://www.inumis.com/vso/V00005/bearn- ... a8267.html
Pour la première....je cherche.......
Pour la première....je cherche.......
Merci Emiland et bravo ! J'ai cherché pas mal de temps...
En fait, le verso du liard du bearn que tu me mets en lien ressemble beaucoup au verso de la première pièce que j'ai posté. Donc, est ce qu'on peut imaginer que ce sont deux pièces assez proches même si, sur la première, n'apparait pas au dessus du "M" la croix que l'on voit sur le liard du béarn ?
Sherlock
En fait, le verso du liard du bearn que tu me mets en lien ressemble beaucoup au verso de la première pièce que j'ai posté. Donc, est ce qu'on peut imaginer que ce sont deux pièces assez proches même si, sur la première, n'apparait pas au dessus du "M" la croix que l'on voit sur le liard du béarn ?
Sherlock
la première est frappée a saint Palais vers 1578 avec comme différent l'écu de Navarre,A+
Salut, Serge, même avec tes précisions je ne trouve rien, tu as un lien ?
Merci pour vos réponses à tous les deux !
La différence que je vois entre ma première pièce et celle qui apparait sur le lien de Serge c'est que, à moins qu'elle n'ait été effacée, la couronne surmontée d'une croix n'apparait pas sur ma pièce et la roue avec les 9 points est, sur ma pièce, légèrement décalée sur la droite du M.
Sherlock
La différence que je vois entre ma première pièce et celle qui apparait sur le lien de Serge c'est que, à moins qu'elle n'ait été effacée, la couronne surmontée d'une croix n'apparait pas sur ma pièce et la roue avec les 9 points est, sur ma pièce, légèrement décalée sur la droite du M.
Sherlock