au cul du semoir

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne
au cul du semoir

Message par christophe » 24 août 2011 15:

hello a tous , cet apres midi javais une heure a tuer, je me suis donc mis a poeller en face de la maison au cul du semoir (colza en semance) avec otorisation bien sur, voici ma petite heure . toffy

1 tres jolie fibule
1 double tournois bourbon de conti
3 savonettes
1 plaque de velo de 1938
1 dé a coudre
1 medaillon

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: au cul du semoir

Message par Lorenzo29 » 24 août 2011 15:

Pas mal !!!
A voir au nettoyage mais le dé paraît assez ancien.

De mon côté, j'y retourne demain, toujours le même champs où mon collègue a trouvé sa 1ère Romaine. Il sera peut-être labouré, je croise les doigts.

Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne

Re: au cul du semoir

Message par christophe » 25 août 2011 06:

pour ceux que cela interesse voici l'ID de la fibule . faite sur le site de fibule fibula fibulae : pour en venir a cette jolie fibule, il s'agit du type 24e corrsepondant aux fibules geometriques plates de formes variees.
Cette typo 24e suivant chronologiquement la 24d ( correspondant aux fibules ayant la forme de pelta) , on peut etre certain que cette fibule represente effectivement le pelta.
Il se trouvait une rondelle d'os rivetee sur la partie circulaire.
Plein coeur du Ier siecle apres JC

Répondre