la traversée de notre belle région s'effectua tout dabord sous une couverture nuageuse épaisse, apres un bon quart d'heure de route, le soleil montra enfin ses rayons. super on va poeler sous le soleil

quand, arrivé dans la vallée de seine un mur blanc se dressa devant nous, un brouillard à couper au couteau

même topo chez toffy, visibilitée environ 10m

c'est pas ca qui va nous arreter,un bon café(pour se réchauffer) et en route pour les champs. notre président inaugure sa tenue hivernale pour l'occasion, et voila la petite troupe éparpillé dans le champs, impression étrange, a peine nous nous éloignons et nous nous retrouvons seul au monde (ce brouillard est une véritable purée de poix)
et pendant 2 heures, rien, pas un signal a part une boucle cassée et un bouton misérable.
puis vint l'heure du repas et ca c'est sacré, retour chez toffy et la, incroyable, un soleil radieux apparu
une bonne collation accompagné d'un paris brest délicieux et d'un bon café (merci nath)
puis nous voici reparti pour un autre champs sous un soleil resplendissant, et comme je suis un vrais lézard me voici dans mon élément, le deus est aux anges et il le fait savoir: il ne sonne plus, il chante.

les monnaies sortent parmis elles, une bonne vieille roro a peine lisible, des dés un joli capsulae un manche de cuillère ou forchette? en cuivre et le ou plutot les clous de la journée: deux petits bijoux

peut etre les restes d'une broche ou une bague avec un coeur? incrusté de deux pierres rouges pales, une troisieme pierre a disparu

un tres joli pendantif en argent représentant jésus sur la croix entouré de deux femmes, le tavaille est de bonne facture et il ne possède pas de poinçon
par contre je ne saurais lui donner une datation
et pour finir, ce liard "original" avec la frappe d'une autre monnaie sur son coté face