qu'est ce?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
rickie57
qu'est ce?

Message par rickie57 » 17 nov. 2011 20:

Bonjour,
aors bien sur je n'ai pas trouvé ceci au detecteur mais je profite de vos connaissances pour esperer donner un nom a "ça"
c'est ma voisine qui me les a confié , c son mari maçon qui les a trouvé à deux endroits différents , je ne sais pas ce que cela peut etre
déjà c'est du verre , dedans on voit les mêmes coulures de couleurs que dans une bille donc ma question n'est pas ce que c'est mais plutot a quoi cela pouvait il servir
J'ai plusieurs idées : un "oeuf " servant à repriser les chaussettes , un reste de coulure perdu d'une verrerie ou ramené à la maison comme jouet pour le gamin , précision les extrémités sont "propres" c un produit fini , peut etre aussi un outil en maroquinerie servant à aplatir le cuir que sais je
En avez vous deja vu ?
Ce qui est marrant c que mon voisin en a deja trouvé trois en creusant des fondations de maison et que moi j'en ai jamais vu de ma vie !
j'attends vos idées
merci par avance !
ps : vous remarquerez aussi une meme finition des cones de chaque côtés sur les deux modèles
salutations
verre.gif
c'est pas un oeuf de dino ça c sur!
verre.gif (83.21Kio)Consulté 5051 fois

mapuka82

Re: qu'est ce?

Message par mapuka82 » 17 nov. 2011 20:

trouvé, c'est un oeuf de dino :P :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 18 nov. 2011 13:

Tant pis si je dis une connerie,ça sera pas la première( ni la der...) :
Ne serais-ce point des lingots de verre?
Il y avait des "fonderies", comme pour le métal, il devait bien y avoir aussi du négoce de verre prêt à être utilisé. L'orfèvre ne fond pas forcément son minerai....
Mais bon.
Ar
Rx

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 18 nov. 2011 16:

hello peu etre a tu raison regis car mon fils qui a un cap de souffleur de verre, j'ai pu voir au cour de sa scolarisation des lingots de verre ou des barre de verre pleine a partir des quel ils fabriquais des flutes ou autres objets. bien sur les lingots n'avais pas ces formes mais ton idee n'est pas bete du tout . pourkois n'y ai je pas penser plus tot :?: :?: a medité en tout cas... toffy

sisco16

Message par sisco16 » 18 nov. 2011 18:

bonsoir a tous,moi ca me fait penser a de faux oeufs comme ceux q'utilise les eleveurs de canaris pour faire couver la femelle.sauf que ceux là sont un peu gros pour un canaris! ils ont peu-etre été trouvé a l'enplacement d'un ancien poulaillé ??

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 19 nov. 2011 07:

Des "garde-nids" pour canaris, c'est un peu gros, je plains les orifices de ces pauvres piafs! :lol: :lol:
On peut aussi voir des accessoires de cousettes, des trucs pour raccommoder les chaussettes... Ma grand mère utilisait ça régulièrement, et pourquoi pas pour réparer les culottes d'antan, au moyen-âge les hommes portaient des collants, fallait bien réparer les accrocs....

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 19 nov. 2011 10:

si c'est en pate de verre, c'est peut etre pas tout n'oeuf :oops:

Répondre