Bougeoir ....
Je pense à une poignée de bougeoir en étain, 6cm de long...?
Re: Bougeoir ....
pourquoi pas, mais dans tous les cas trés beau.
ou de tastevin...
qui sont surement plus courante par chez toi que les bougeoirs

qui sont surement plus courante par chez toi que les bougeoirs

Sais-tu le Jag, que St Emiland est un village de Bourgogne, ou mon arrière, arrière.....arrière grand-père était vigneron en 1543....alors tu sais les taste-vin, dans la famille, on s'en sert de biberon. 

sa explique tous

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
S'cusez d'être plus terre à terre, mais je crains que ce ne soit une poignée de porte...en tous cas j'en connais d'identiques, en place et fonctionnelles. Je suppose qu'il y a un trou carré sous la partie ronde, ou une amorce de carré plein.
6 cm c'est petit pour une poignée de porte ??
ont doit y mettre qu'un doit dans ce truc, non ?
un doigt de porto bien sur
ont doit y mettre qu'un doit dans ce truc, non ?
un doigt de porto bien sur

Uniquement trace de la soudure sous la "boule" puis une poignée de porte en étain....de 6cm.....??? dans un champ avec des monnaies des 17 et 18ième....pourquoi pas...après 4 ou 5 Portos...peut-être.
...

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Désolé, je n'avais pas pris le temps de lire et pas vu "étain".... c'est sur que c'est faible pour une poignée.
Néanmoins, il existe bien une poignée de porte strictement identique (je n'ai pas le temps de passer photographier celle que je connais, ni de chercher sur ne Net)...et c'est vrai qu'elle fait une dizaine ce centimètres.
Néanmoins, il existe bien une poignée de porte strictement identique (je n'ai pas le temps de passer photographier celle que je connais, ni de chercher sur ne Net)...et c'est vrai qu'elle fait une dizaine ce centimètres.
Pas grave mon Régis, le cygne, avec ou sans col, on le retrouve un peu partout, sa forme serpentaire permettant de nombreuses applications.