- piece.jpg (23.65Kio)Consulté 4322 fois

Dioclétien ou Maximien Hercule : moyen follis - (58)
apres des recherche sur le net je ne trouve pas cette monnaie on dirais un voeux romain mais a linterieur du laurier il y a un S merci de m'aider.
Dernière modification par negatif le 27 févr. 2012 13:, modifié 2 fois.
- nicolas et sabine
Re: romaine identification
Et la photo

la photo ne c'est pas mise pourquoi je n'en sais rien car j'ai mis l'annonce avec mon téléphone je refait cela de suite.
Desoler pour la qualiter , en gros j'ai vu que sur le net que des pieces avec un petit laurier avec VOT XX et apres des ecriture autour , moi je n'ai qu'un laurier un VOT XX et un S en dessous , impossible de trouver la monnaie exacte , l'autre face de la pièce est usée j'aperçois à peine un visage , en photo cela ne renderais rien. Merci pour votre aide.
Personne pour m'éclairer ... :'(

mais ce sont bien des voeux pour 20 ans de regne (enfin, il me semble

- JEFF LD
- pilier du forum
Il faudrait de meilleures photos et même si on voit à peine le buste , il serait tout de même interressant de voir l'autre face ... 

Le S est la lettre de l'officine de l'atelier de frappe.
Sepp
Sepp

- JEFF LD
- pilier du forum
Avec le droit de la monnaie c'est maintenant plus clair !
C'est un Antoninien de l'époque Tetrarchique et effectivement , le type au : VOT XX dans une couronne de laurier posséde à l'exergue une lettre officine
C'est un Antoninien de l'époque Tetrarchique et effectivement , le type au : VOT XX dans une couronne de laurier posséde à l'exergue une lettre officine

Dernière modification par JEFF LD le 28 févr. 2012 15:, modifié 1 fois.