mise au point d'XP

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
stigmata
Messages :59
Inscription :29 sept. 2011 08:
Localisation :Guingamp 22
mise au point d'XP

Message par stigmata » 05 août 2012 16:

Bonjour a tous
Vous aviez vu ça ?
Désolé si c'est un doublon, j'ai cherché mais rien trouvé.
Depuis 3 ans les 2 dirigeants d’une boutique de l’Essonne, par le biais de leur forum, ne cessent de dénigrer notre marque, nos produits et tiennent des propos injurieux envers nous.
Jusqu’à présent, nous avons préféré ne pas répondre à leurs insultes permanentes, cependant, leurs dernières frasques dépassant l’entendement, nous avons estimé qu’il était important que les clients de leur forum, face aux mensonges qu’ils publient, soient informés des faits réels. Nous utilisons ainsi notre droit de réponse.

Concernant la procédure en cours entre nos deux sociétés :
Les juges ont renvoyé les parties dos à dos, en première instance. Ce qui est donc grave c’est qu’ils vous font croire avoir gagné alors que cette boutique a bien sûr oublié de vous dire que les juges les ont déboutés de toutes leurs requêtes! Les juges apprécieront donc ce comportement.

Depuis 2 ans, les dirigeants de cette boutique, annonçaient à tout va sur leur forum, qu’ils demandaient à notre société 800 000Euros de dommages et intérêts pour refus de vente et rupture abusive de contrat.
Vous ont-ils dit, que le tribunal les a débouté de leur demande? Non ??
Cette décision du tribunal est pourtant un point essentiel, car cela confirme qu’il était légitime pour nous, au regard de leurs agissements, d’arrêter toute relation commerciale avec eux, et que de ce fait leur demande de dommages et intérêts était bien infondée.

Cette boutique a aussi oublié de dire que leurs accusations de « contrôle des prix, entrave à la concurrence » ont été rejetées.
Etre accusé de contrôle des prix et d’entrave à la concurrence par cette boutique était d’ailleurs surréaliste. Il serait effectivement fort intéressant de leur demander pourquoi ils ne distribuent pas auprès des revendeurs français, les marques dont ils sont distributeurs exclusifs pour la France ? Et pourquoi ils mènent la guerre à quiconque tente de revendre leur marque?
Sachez que toutes les autres marques, comme XP, Minelab, White’s, Garret, Fisher etc… sont distribuées en France, auprès des nombreux revendeurs multimarques qui, de ce fait, se livrent une concurrence saine, dans l’intérêt du consommateur.

Cette boutique se permet également de critiquer continuellement les prix et marges de nos produits.
Il serait donc fort intéressant que les clients leur demandent les marges qu’ils pratiquent sur les détecteurs qu’ils importent, et dont ils sont distributeurs exclusifs. Il y aurait beaucoup plus à dire… Mais effectivement, il est plus simple pour eux de dénigrer continuellement nos revendeurs et nos prix (pourtant très raisonnables au vu de la qualité de notre matériel fabriqué en France).

Cette boutique ment encore en écrivant que les 2 plus gros vendeurs français nous auraient lâchés.
Ceci est grotesque, nous attendons d’ailleurs toujours de savoir qui sont ces fameux revendeurs français qui nous auraient abandonnés ? ?
Nous regrettons de devoir les informer qu’aucun revendeur ne nous a «lâché».
Bien au contraire, notre réseau de distribution s’est considérablement développé ces dernières années.

Cette boutique attaque nos produits constamment sur leur site Forum/boutique en leur attribuant tous les maux, ils sont : « trop chers, trop vieux, caduques, totalement dépassés, fragile, plein de défauts, SAV minable, c’est une erreur marketing, c’était mieux avec un fil, XP à inventé un produit sans penser s'il y avait un marché derrière etc…»
Malheureusement pour eux, le marché en a décidé tout autrement… car le DEUS est de loin l’appareil haut de gamme qui a le plus de succès. A lui seul il représente plus de vente que tous les autres modèles réunis. La marque française se vend maintenant dans 43 pays, des USA à la Russie.
Pas besoin d’avoir fait une grande école de commerce pour comprendre ce que le DEUS apporte à la détection, si eux ne l’ont pas compris, les prospecteurs, eux, l’ont compris depuis longtemps.

Cette boutique écrit régulièrement que nous contrôlons les forums et que c’est la raison de notre succès car les modérateurs seraient tous à notre solde.
Il est fort étonnant qu’ils n’aient pas soutenu cette thèse dans leurs accusations au tribunal !
Ceci prouve bien qu’ils n’y croient pas eux même…
C’est vrai, la multitude de forums/blogs parlent plus souvent de nos produits que des leurs, nous en sommes désolés pour eux, mais peut-être, est-ce tout simplement dû au fait que nos produits sont victimes de leur succès auprès des prospecteurs.
Ont-ils oublié que chaque client a le droit d’écrire librement ce qu’il pense d’un produit, tant que cela reste objectif et fondé. Cela fait partie de la liberté d’expression.
Mais parlons un peu de leur forum : Sous couvert d’un forum de prospecteur, leur forum est en définitive un forum commercial voué à la propagande des marques qu’ils distribuent. C’est bien sûr leur droit, par contre le fait que les dirigeants de la boutique, soient toujours à l’initiative de posts injurieux et dénigrants envers notre marque, l’est beaucoup moins, car on appelle cela de la concurrence déloyale. Mais, nous y reviendrons...

Cette boutique a eu l’audace de laisser croire que nous avions volé leur fichier client, et à nous faire passer pour des escrocs sur leur forum!
Encore une fois, M. le juge appréciera leur mensonge.
Par ordonnance du tribunal de grande instance d’Evry, qui a jugé notre requête légitime, ils ont été sommés de nous transmettre la liste des clients à qui ils avaient vendu de nombreux détecteurs XP sans N°de série. Ces appareils ont été vendu en toute connaissance de cause, pendant 5 mois, d'aout 2008 à janvier 2009 à minima. Les numéros avaient tous été grattés et meulés. Contrairement à ce qu’ils disent les numéros étaient aussi effacés sur le circuit électronique, rendant toute identification impossible, ceci a été aussi constaté par huissier. Cela ne portait pas sur quelques unités comme ils prétendent aussi, mais au moins sur plus de 40 machines!
C’est donc le tribunal d’Evry qui nous a autorisé à récupérer les adresses de ces clients qui avaient acheté un XP chez eux (et non de tout leur fichier client comme ils le laissent croire!). Grace à cela nous avons pu effectuer à nos frais, un rappel de nombreux appareils falsifiés pour les remettre en règle. Rappel, que cette boutique n’a jamais voulu faire!

A suivre...
Cordialement,

Alain XP

Pierro
Messages :5
Inscription :25 avr. 2012 10:

Re: mise au point d'XP

Message par Pierro » 05 août 2012 21:

Bonjour ,
Le boss de cette boutique agit par provocation et intimidation notamment à travers son forum .
Bien sur il provoque mais ne se rend pas compte qu il va droit dans le mur .
Par ses insultes provoquées,par sa folie des grandeurs ,par son intolérance et j en oublie...
En fait il imagine qu il est le seul ...
Tout les forum de France valent mieux que le leur,toutes les sites marchands et boutiques valent mieux que la leur.
En tout cas moi je suis pour la transparence et c est ce que vous avez fait Monsieur.
Que vous soyez d xp ou d un autre marque d'ailleurs.
Je vous remercie de ce post .
Signé un passionné de détection.
Pierro

Avatar de l’utilisateur
stigmata
Messages :59
Inscription :29 sept. 2011 08:
Localisation :Guingamp 22

Re: mise au point d'XP

Message par stigmata » 06 août 2012 18:

Bonsoir
Non Non je suis pas d'Xp c'est une citation :lol:

Pierro
Messages :5
Inscription :25 avr. 2012 10:

Re: mise au point d'XP

Message par Pierro » 06 août 2012 19:

Lol oui oui et même si tu l étais c est po grave :D

Répondre