Grèce : 50 LEPTA de Georges 1er (1874)

postez ici vos monnaies étrangères
David-31
Grèce : 50 LEPTA de Georges 1er (1874)

Message par David-31 » 14 janv. 2009 21:

bonsoir a tous

aujourd'hui je suis aller poeler ^^ j'ai ramasser beaucoup de feraille, j'ai aussi rencontrer un proprietaire d'un bois d'a coter qui m'a un peut renseigner sur le coin, tres sympa ce Mr :)
mais ......................j'ai aussi trouver mon premier kopek :shock: :ugeek: :?:
1rst-face.JPG
ma 1rst ^^
1rst-face.JPG (27.69Kio)Consulté 6796 fois
1rst-dos.JPG
ma 1rst ^^
1rst-dos.JPG (36.68Kio)Consulté 6796 fois
je ne sait pas si c'est de l'alu ou autre mais elle pese 2.4g et pour son diametre c'est pile poile le centre marron d'une piece de 2 euros (promis je remet la main sur un mettre ou pied a coulisse pour la prochaine :mrgreen: ) et elle date de 1874 ( la jsuis fan ^^ )

si vous pouviez m'aider un peut en me disant d'ou elle viens,son histoire, sa serait cool car perso je vois pas hormis peut etre english a cause da la couronne mais je reconnait pas l'ecriture :?: :roll:
et si jamais par le plus grand hazard elle valais 200000000 euros jvous paye la tournee a tous :D

desoler pour les photo je les ai faite au camescope car mon apn voyais meme pas la piece ;(, par contre le camescope voie des rayure que je vois pas :shock:

merci d'avance a vous
david

Patlab64
soutien du forum

Re: ma premiere trouvaille :-)

Message par Patlab64 » 14 janv. 2009 21:

Tu vas être content car c'est un beau coup de pioche en .....argent et non pas en alu.
Ta pièce vient de Grèce. Il s'agit d'une 50 LEPTA de Georges 1er.

Voila le lien : http://www.numishop.eu/fiche-fwo_184289 ... _1874.html

Bravo pour ta première !!! C'est une belle pièce.....

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 14 janv. 2009 21:

Au fait, ce sera un café pour moi !!! ;) ;) ;)

David-31

Message par David-31 » 14 janv. 2009 22:

trop cool :D :D :D en argent sa c'est une bonne nouvelle que tu m'annonce la pathlab ^^ jsuis trop happy je la kiff ma 1rst vraie trouvaille ( heuu je compte plus la piece de 50 cent d'euros comme trouvaille du coup celle la dechire trop :-)))
heuuu :roll: par contre je l'ai trouver dans le 81 a 30 borne de toulouse et je me demande comment elle a bien pu atterire la en venant de grece :shock:

par contre pour le café c'est sans probleme si un jour on ce croise je n'y manquerais pas :-)

encore merci pour l'identifications

david

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 14 janv. 2009 22:

Si tu as fait 30 bornes pour aller te perdre dans le 81...tu peux les faire pour venir dans le 82 !!! :lol: :lol: :lol:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 15 janv. 2009 07:

Bravo David, pas mal pour une première monnaie ancienne, mieux que la 50 ctmes d'euro..., de l'argent en +, dire que je n'ai toujour pas vu la couleur d'une pièce en argent depuis 6 ans....
A+

Bernard74

Message par Bernard74 » 15 janv. 2009 07:

Salut Hugo
Bravo pour cette belle monnaie.
Ta pièce était utilisée en France aussi à cette époque car elle faisait partie de l'Union Monétaire Latine. Cherche sur internet, tu trouveras plus d'info sur cette organisation qui était "l'euro de l'époque".
Attention au nettoyage de toutes tes prochaines trouvailles,( tu as rayé celle ci ! )Il faut beaucoup de patience, et il y a une méthode pour chaque type de monnaie suivant la matière. Si le dessins est net, tu laisses comme ça, sinon Pour l'argent : gomme blanche, surtout pas bleue ! La paille de fer très fine 000, convient bien aussi pour toutes les monnaies avec cure dents pour les grosses concrétions. Tu trouveras aussi plein d'autres conseils de nettoyage sur le net, mais surtout je le redis , pas de précipitations et pas de méthodes radicales, type acide, cif, toile émerie, etc...
A+ Bernard

David-31

Message par David-31 » 15 janv. 2009 07:

merci pour les infos bernard ^^
pour le netoyage , je l'ai trouver presque dans cet etat, je l'ai juste passer sous l'eau tiede et frotter un peut avec les doigt.
quand j'ai vu les rayure j'etait deg ;(, mais je ferait gaffe prochaine fois autant pour creuser que pour netoyer ;-)
david

Répondre