Bonjour à tous,
Ce matin j'ai détecté sur un champ de maïs, petit champ en forme de rectangle, je décide donc de commencer par la largeur et là premier "bip" une pièce de 5 centimes de franc de 1969, un mètre/un mètre 50 plus loin "bip" tout ça pour vous dire que j'en est trouvé 11 comme ça. 11 pièces de 5 centimes de franc, allant 1964 à 1987.
Ma question est-ce de la superstition ou porte bonheur le fait de placer de la monnaie à même distance et limite parfaitement alignée ?
Personnellement, je pense à de la superstition , une offrande afin d'avoir de bonne récolte...
Merci

De la monnaie tous les mètres...
Re: De la monnaie tous les mètres...
aucune idee... surprenant...
un peu comme dans ma foret
sauf que chez moi il doivent perdre la monnaie en allant caguer dans les buissons

un peu comme dans ma foret

peut-être un jeu 

Aucune idée mais puisqu'on parle de superstition ou de croyance je vais vous donner mon secret pour trouver de jolies monnaies lorsque je vais en montagne : lorsque je vois un beau papillon ou un bel oiseau je le suis pensant qu'il m'indique le chemin à suivre
Et ça marche!
Bon je sais que c'est du délire mais j'aime bien m'amuser à ce genre de chose, me laisser guider par mon environnement
Et puis comme ça si un jour je trouve un trésor et que je suis embêté par les autorités je pourrais toujours leur dire : "j'vous jure madame c'est pas ma faute, c'est le papillon qui m'a indiqué oú se trouvait le trésor!"

Et ça marche!
Bon je sais que c'est du délire mais j'aime bien m'amuser à ce genre de chose, me laisser guider par mon environnement

Et puis comme ça si un jour je trouve un trésor et que je suis embêté par les autorités je pourrais toujours leur dire : "j'vous jure madame c'est pas ma faute, c'est le papillon qui m'a indiqué oú se trouvait le trésor!"

- Gilles
- pilier du forum
tu es un romantique Grosongle!
par contre pour le coup des monnaie dans le labour, c'est le hasard il n'y a pas de superstition il s'agit d'un porte monnaie et le labour a étalé les monnaies au fil du temps....

par contre pour le coup des monnaie dans le labour, c'est le hasard il n'y a pas de superstition il s'agit d'un porte monnaie et le labour a étalé les monnaies au fil du temps....
Bien vu Patron ! je n'avais pas songé à cette éventualité...Gilles a écrit : par contre pour le coup des monnaie dans le labour, c'est le hasard il n'y a pas de superstition il s'agit d'un porte monnaie et le labour a étalé les monnaies au fil du temps....
Merci pour cette analyse forte probable ^^