ET ALLEZ.........

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
ROMVLVS58
Re: ET ALLEZ.........

Message par ROMVLVS58 » 08 août 2014 13:

Condamné a 197 000 euros d'amende pour notre prospecteur du dimanche , ça n'a pas trainé :lol:
Pour les financements ocultes de partis politiques , ça traine un peu plus en longueur :twisted:

grosongles

Message par grosongles » 08 août 2014 13:

Micronta4003 a écrit :Bon, là cet article nous en dit quand même plus sur la manière de l'arrestation qui était vraisemblablement programmée et non fortuite:
Mais c'était compter sans la vigilance de l'Etat et de ses austères serviteurs les douaniers qui, un beau jour de février 2012, ont encerclé le viticulteur, girophares et sirènes en bataille, alors qu'il s'apprêtait à rejoindre une bourse aux monnaies à Argenteuil pour troquer sesterces contre deniers ou l'inverse.
Donc j'en conclu que les douaniers savaient ce qu'ils faisaient et ce qu'ils allaient surement trouver à bord du véhicule.
Soit cet homme s'est fait balancer par un faux acheteur ou un acheteur véreux, ou c'est-il fait avoir par les hempplhumés, j'en sais rien, mais il y a eu délation quelque part.

Le dernier article précise : "lors d'un banal contrôle routier par les douaniers"...

grosongles

Message par grosongles » 08 août 2014 13:

ROMVLVS58 a écrit :Condamné a 197 000 euros d'amende pour notre prospecteur du dimanche , ça n'a pas trainé :lol:
Pour les financements ocultes de partis politiques , ça traine un peu plus en longueur :twisted:
Comme tu dis :roll:

Ça me gonfle sérieusement ce genre d'histoire...

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 08 août 2014 13:

Ben oui, ils nous disent encore ce qu'ils veulent...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 08 août 2014 14:

Je pense qu'il va y avoir des suites car tout ça me semble un peu lourd et bizarre......
Quoi qu'il en soit, la France s'enfonce vers le pillage organisé et bientôt nous et nos misérables poêles à frire, nous ferons figure de demeurés au regard des vrais pilleurs que l’État est en train de mettre en place avec ces conneries "légales" hautement ridicules.
L'Anglois risque de mourir de rire je pense....entendez-le hurler en se tordant le ventre!!!!
pauvres nous.

Yanhamu

Message par Yanhamu » 08 août 2014 16:

Ce viticulteur a surtout été condamné a cause de sa collection privée, collection qu'il avait amassé au fil des an.

Je ne vois qu'une seule solution a cela, soit cacher la collection et faire en sorte que personne après nous ne la découvre, soit en faire acte de don sous forme anonyme a divers musées du pays, envoi en lettre simple, et a destination des divers conservateurs.

la dernière solution serait de l’écouler au fil des trouvailles sur les divers sites de ventes qui existent, et ce afin de ne conserver que peu d'objets pouvant les intéresser...

A titre personnel je vais choisir la première solution, a savoir la planquer comme il faut et ne garder dans le médailler que des monnaies qui n'ont pas de valeur réelle ou des reproductions en étain que j'aurais su faire ou que je vais demander a réaliser.

Ce type de nouvelle ne m'incite absolument pas a partager mes trouvailles autre qu'anonymement sur un forum, et a vivre encore plus caché. reste a trouver la planque, mais j'ai déjà quelques idées. Avec ce procès ils nous incitent juste a essayer de vendre au plus vite ce qu'on trouve pour ne pas se faire prendre avec, c'est tout ce que je suis capable d'en voir.

(en copie également sur un autre forum.)

grosongles

Message par grosongles » 08 août 2014 19:

Eh oui voilà à quoi peuvent mener des lois débiles... :roll:

savonette66

Message par savonette66 » 08 août 2014 20:

Ou vous ëtes complètement paranoïaques,ou vous avez tous des collections impressionnantes!Je me demande parfois.. :?:

sherwood

Message par sherwood » 08 août 2014 20:

avec ma dizaine de romaines dont certaines achetées et mes 6 gauloises dont certaines achetées aussi ça ne va pas chercher loin.

maintenant le fait est qu'il avait l'air de faire du repérage aérien, et ça c'est quand même lourd... bon à mon avis il va y avoir appel on verra bien.

maintenant au regard du jugement les faits de pillages sont avérés (vu qu'il est condamné) et je ne cautionne pas du tout ce genre d'attitude.

VAL GARCIUM

Message par VAL GARCIUM » 09 août 2014 12:

Bon un petit point avec la presse et nos " amis " , ONT est combien !

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un- ... 0b0n384666
Selon l’association Halte au pillage du patrimoine archéologique et historique (HAPPAH), au moins 520.000 objets sont pillés chaque année en France. Ces vols, qui concernent principalement des objets de l’époque gauloise, antique et médiévale, comme les pièces de monnaie, sont le fait d’environ 10.000 prospecteurs munis de détecteurs de métaux et visent notamment les églises en ruines, les châteaux et les sites archéologiques.

A
http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... rt_1077401
Selon l’association Halte au pillage du patrimoine archéologique et historique (Happah), au moins 520.000 objets sont pillés chaque année en France. Ces vols, principalement des objets de l’époque antique, gauloise et médiévale, comme les pièces de monnaie, sont le fait d’environ 45.000 prospecteurs munis de détecteurs de métaux.

Répondre