vol de statue sur le chemin des dames
une sculpture de 4 mètres pesant 1.6 tonne en bronze à été dérobée au chemin des Dames !!
http://www.20minutes.fr/societe/1428223 ... mmentaires
à mon avis, les zappaches, tout bornés qu'ils sont devraient accuser d'ici quelques heures les détectoristes...
http://www.20minutes.fr/societe/1428223 ... mmentaires
à mon avis, les zappaches, tout bornés qu'ils sont devraient accuser d'ici quelques heures les détectoristes...
Re: vol de statue sur le chemin des dames
Il ne manquerait plus que çasherwood a écrit :à mon avis, les zappaches, tout bornés qu'ils sont devraient accuser d'ici quelques heures les détectoristes...

Il y a pourtant de fortes chance pour que les protagonistes de cette affaire soient eux de vrais pilleurs, mais qu'est ce qu'ils vont foutre d'une statue de 4 mètres...
Pas de pitié pour ces gars la si on les retrouve, leurs actes a été salir la mémoire de le France (vu ce que représente cette statue), même si c'est surement pour un but lucratif qu'ils l'on fais.
@+

Pas de pitié pour ces gars la si on les retrouve, leurs actes a été salir la mémoire de le France (vu ce que représente cette statue), même si c'est surement pour un but lucratif qu'ils l'on fais.
@+
6000€ la tonne....Micronta4003 a écrit :mais qu'est ce qu'ils vont foutre d'une statue de 4 mètres...
donc bizness, sans plus...je ne pense pas que ce soit le fait d'un collectionneur d'art...
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Attendons de la voir réapparaitre, c'est peut-être aussi un canular de très mauvais goût, ou même braquée des types qui veulent la déplacer pour des raison de désaccord sur l'emplacement, ou le prix ou autres.....
On voit de tout!
Quant aux Hamplumés, rien que d'évoquer leur nom je vomis.....
On voit de tout!
Quant aux Hamplumés, rien que d'évoquer leur nom je vomis.....
Oui quand j'habitais à Toulouse on voyait des choses comme ça régulièrement et les auteurs des faits étaient souvent des étudiants fêtards (enfin bourrés surtout).
Mais là je reste persuadé que les mecs qui ont fait ça c'est en raison du métal de l'oeuvre : on dirait du bronze et le bronze ça paye bien. Ils vont sûrement découper la chose en petits morceaux et l'emmener à faire fondre...
Mais là je reste persuadé que les mecs qui ont fait ça c'est en raison du métal de l'oeuvre : on dirait du bronze et le bronze ça paye bien. Ils vont sûrement découper la chose en petits morceaux et l'emmener à faire fondre...
Il est fort possible que ce soit des voleurs (et non détecteurs
) de métaux. C'est à la mode et ça paye bien. 

sherwood a écrit :
Après la cabane de chantier dans l'Oise...la statue de 4 mètres.....bientôt on va nous accuser de l'extermination des chrétiens en Irak ou de la propagation d'Ebola

possible tatanne, avec certains tout est possible...