Moi j'aime bien....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
BERNARD_DU_31
soutien du forum
Moi j'aime bien....

Message par BERNARD_DU_31 » 28 mars 2009 09:

Moi, j'aime bien ces objets là. Ils m'apportent aussi de l'émotion, pas la même qu'une pièce, c'est normal, mais ils me rendent heureux en fin de journée. En plus, faciles à nettoyer et à ranger.

Image
Comment bien nettoyer le plomb de sac ? Ultra-sons ?

Image
Comment bien nettoyer le grelot ? Electrolyse ?

didier
pilier du forum

Re: Moi j'aime bien....

Message par didier » 28 mars 2009 11:

Pendant que tu mates la Tv tu te mets au coin de la table du salon avec une loupe sur pied et une aiguille de seringue et divers instruments de ton choix et tu grattes et tu grattes et tu grattes.(mets une bonne epaisseur de sopalin dessous pasque sinon madame va t'allumer grave)Quand t'as fini la séance tu mets les objets dans un ramequin plein d'huile d'olive et tu recommence l'opération à la prochaine fois que tu mates la Tv. Je fais comme ça moi. Mais j'ai une montagne d'objets qui sont dans leur jus et que je nettoierai un jour peut-être.

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 28 mars 2009 12:

didier a écrit :Pendant que tu mates la Tv tu te mets au coin de la table du salon avec une loupe sur pied et une aiguille de seringue et divers instruments de ton choix et tu grattes et tu grattes et tu grattes.(mets une bonne epaisseur de sopalin dessous pasque sinon madame va t'allumer grave)Quand t'as fini la séance tu mets les objets dans un ramequin plein d'huile d'olive et tu recommence l'opération à la prochaine fois que tu mates la Tv. Je fais comme ça moi. Mais j'ai une montagne d'objets qui sont dans leur jus et que je nettoierai un jour peut-être.
P'TIN, faut que je m'achete une télé pour nettoyer les pièces ????????????????????? Je vais attendre les prochaines promos de G..... Boulevard C... à T.....

Ce soir y'a Afrique / Lituanie.... Je vais tester ton truc au troquet du coin. :D :D :D

P.S. : a quoi ça sert la télé si tu regarde dans la loupe ?

didier
pilier du forum

Message par didier » 28 mars 2009 15:

pasque vu les conneries qui passent à la tv, le son sans l'image ça suffit :lol:

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 29 mars 2009 05:

didier a écrit :................Quand t'as fini la séance tu mets les objets dans un ramequin plein d'huile d'olive et tu recommence l'opération à la prochaine fois que tu mates la Tv.
:idea: J'ai jamais compris à quoi elle servait l'huile d'olive. J'ai essayé avec quelques uns de mes premiers objets, y'a 5 mois. A part les rendre noirs, je n'ai pas trouvé d'avantage visible à recommencer l'opération.

J'ai cherché un peu partout. C'est vrai que beaucoup l'utilisent. Mais personne ne dit ou n'explique pourquoi. :?: Affaire à suivre........

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 29 mars 2009 10:

BERNARD_DU_31 a écrit :

:idea: J'ai jamais compris à quoi elle servait l'huile d'olive. J'ai essayé avec quelques uns de mes premiers objets, y'a 5 mois. A part les rendre noirs, je n'ai pas trouvé d'avantage visible à recommencer l'opération.

On dit que c’est pour stabiliser la patine
Seulement sur le bronze, quand il est friable :!:

Une romaine en bronze qui par en miette tu la mets dans l’huile, plusieurs jours
L’idéal quand on la récupère est de là frotter entre les doigts pour tasser et fixer :geek: la patine, après il faut surtout être patient et la laisser sécher

Sa permet quelques fois une ID quand elle son limite

Sinon une cuillère d’huile d’olive par jour c’est bon contre la constipation :lol:

Et sans aucun rapport joyeux anniversaire ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 29 mars 2009 10:

je dis huile d'olive pasqu'on est dans le sud :D Mais à mon avis n'importe quelle huile fait l'affaire .A mon avis encore un bain prolongé dans l'huile permet de ramolir la couche de saleté.

yannoux
soutien du forum

Message par yannoux » 31 mars 2009 14:

moi perso je trouve que l'huile d'olive ça fausse les patines mais bon ça c'est chacun ses gouts! :oops: :D :mrgreen:

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 31 mars 2009 18:

yannoux a écrit :moi perso je trouve que l'huile d'olive ça fausse les patines mais bon ça c'est chacun ses gouts! :oops: :D :mrgreen:
Vouiiii, moi aussi je trouve. j'ais mis ma première pièce trouvée à peu près propre dans de l'huile d'olive, sur le radiateur en novembre, pendant 2 mois. Elle est ressortie...noire ! :D :D Depuis, je garde l'huile de maman pour les salades. :mrgreen:

Répondre