Ma première de l'année...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
SAM 46
soutien du forum
Re: Ma première de l'année...

Message par SAM 46 » 09 avr. 2009 18:

Oups... :oops: qui est-ce qui a oublié de fermer le vivarium??? et Mickey??? vous vous demandiez pourquoi on avait pas de nouvelles??? :mrgreen:

Je suis assez fan de ces bestioles moi aussi.

Petite anecdote:

Il y a deux ans j'ai capturé une couleuvre et l'ai mise dans un vivarium histoire de l'observer quelques heures; bien sûr, l'aquarium était fermé de façon hermétique, juste des petits trous pour la laisser respirer mais impossible pour elle de sortir.
Ma copine était folle...
Un coup de fil et on doit s'absenter 10 minutes pour aller chercher ma nièce; chouette, en plus je vais m'éclater à matter la bestiole avec elle.
On ferme l'appart, le vivarium sur la table du séjour.
10 minutes après retour à l'appart et direction la bébête.
Tiens bizarre, elle est où on la voit pas???
Vas-y que je soulève les branches, les feuilles, rien...
Elle a du s'enterrer...
Direction l'extérieur et opération vidage de la boîte en verre.

Putain elle est où???

Niet, la terre passée au crible, quasiment au tamis, les feuilles toutes soulevées dans tous les sens, les branches observées avec minutie et .... toujours rien.

Faut se rendre à l'évidence, elle s'est barrée dans l'appart :mrgreen:

Opération recherche de la bestiole avec ma nièce (future Lara CROFT à mon avis car vraiment pas impressionnée) et vas-y que ma copine commence à psychoter et me mettre des tirs car elle aussi, phobie des reptiles.

Le plus bizarre est que le couvercle n'avait pas bougé et qu'elle était forcément passée par un de ces minuscules trous destinés à la laisser respirer.

Peut-être qu'elle court toujours et va ressortir un de ces jours après avoir triplé de volume...

Excellent pour mettre du piquant dans la vie de couple, je le recommande à tout le monde :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
DSCN0507.JPG
DSCN0507.JPG (47.97Kio)Consulté 2439 fois
DSCN0506.JPG
DSCN0506.JPG (80.63Kio)Consulté 2439 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 09 avr. 2009 18:

Euh ça, c'est plutôt du style vipéridés (Vipère Heurtante? Mocassin? ou truc dans le genre et pas d'en France).....c'est pas ta couleuvre! Ou alors, ta copine a des raisons de flipper !
Photo Reptiland Martel, peut-être?
Ar
R

SAM 46
soutien du forum

Exactement Régis, reptiland de de Martel.

De très beaux spécimens mais je préfère les voirs dans leur milieu naturel, ce qui n'est pas facile pour ce type de bestiaux effectivement.

Ma couleuvre à collier elle avait du mal à atteindre les 30 cm... c'était loin d'être un monstre.

didier
pilier du forum

Message par didier » 09 avr. 2009 18:

sam 46...Y'a qu'une seule explication à ce mystére: Tas femme a virée la couleuvre à l'insu de ton plein gré :D :mrgreen: :D :mrgreen: Je note que tu connais pas la ruse féminine :D :mrgreen: :D :mrgreen: Tu es encore bien naif jeune skylwaker :lol: :lol: :lol: :lol:

SAM 46
soutien du forum

Si t'avais vu sa tronche quand il a fallu se rendre à l'évidence... faire face à la bestiole sous un meuble devenait un détail par rapport aux négociations pour faire rester Madame dans l'appart... ça a duré 2 bons mois la psychose :oops: et j'avoue que mes idées de potaches sur le coup, j'ai eu du mal les assumer.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 09 avr. 2009 19:

Pour la petite histoire, j’ai été Créateur de l’Aquarium du Célé à Figeac et Conservateur de l’Aquarium Rocamadour, après le transfert du premier vers Roca. Pour choper une vipère afin de la mettre en expo, il a fallu en faire ! Finalement j’ai réussi après deux tentatives, à capturer une femelle Aspic gestante (60cm de long) dans le camping d’à côté ! Juste sur le terrain de jeux des gamins, à 2m du bac à sable, près du toboggan et pile en face de l’ouverture d’une petite tente…elle à fait ses 8 petits en public dans son terrarium. Ce fut un grand moment.
La deuxième capture dans le même coin, fut un mâle de 90cm (taille assez rare pour ce genre de bestiaux. Impressionnant !) qui a rejoint le terrarium d’à côté ! Trois tentatives… à la dernière, sachant qu’il était là, le lui ais sauté dessus et jeté un peu plus loin,… après il a fallu le choper, mais il voulait pô !!! on a du en venir aux mains ! Il avait une particularité, c’était de posséder des crochets doubles et des solides d’un bon centimètre.
A la fermeture tout ce petit monde est retourné à la nature…mais un peu plus loin ! J’ai donc côtoyé Reptiland… Pour la petite histoire aussi, il n’avait pas de certificat de capacité ministériel pour détenir les Aspics, moi si… ça s’est arrangé après…
D’ailleur, il est encore interdit de détenir quelconque reptile (et lézard) de France métropolitaine. C’est passible de forte amende et même, si je ne m’abuse, de prison…
Vaut mieux les regarder dans la nature, chez eux !
Allez arouar et bonne nuit
R

Répondre