Je suis assez fan de ces bestioles moi aussi.
Petite anecdote:
Il y a deux ans j'ai capturé une couleuvre et l'ai mise dans un vivarium histoire de l'observer quelques heures; bien sûr, l'aquarium était fermé de façon hermétique, juste des petits trous pour la laisser respirer mais impossible pour elle de sortir.
Ma copine était folle...
Un coup de fil et on doit s'absenter 10 minutes pour aller chercher ma nièce; chouette, en plus je vais m'éclater à matter la bestiole avec elle.
On ferme l'appart, le vivarium sur la table du séjour.
10 minutes après retour à l'appart et direction la bébête.
Tiens bizarre, elle est où on la voit pas???
Vas-y que je soulève les branches, les feuilles, rien...
Elle a du s'enterrer...
Direction l'extérieur et opération vidage de la boîte en verre.
Putain elle est où???
Niet, la terre passée au crible, quasiment au tamis, les feuilles toutes soulevées dans tous les sens, les branches observées avec minutie et .... toujours rien.
Faut se rendre à l'évidence, elle s'est barrée dans l'appart

Opération recherche de la bestiole avec ma nièce (future Lara CROFT à mon avis car vraiment pas impressionnée) et vas-y que ma copine commence à psychoter et me mettre des tirs car elle aussi, phobie des reptiles.
Le plus bizarre est que le couvercle n'avait pas bougé et qu'elle était forcément passée par un de ces minuscules trous destinés à la laisser respirer.
Peut-être qu'elle court toujours et va ressortir un de ces jours après avoir triplé de volume...
Excellent pour mettre du piquant dans la vie de couple, je le recommande à tout le monde