Loisir hautement dangereux

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
GIL
Loisir hautement dangereux

Message par GIL » 19 avr. 2009 11:

Bonjour,

Tout d'abord je précise que je ne prospecte pas encore en voilà une des raisons :

Il y a quelques années (+- 1980) un amis (décédé à ce jour ... d'une autre cause) prospectait dans diverses fôrets de notre magnifique région ... et là (du fait de la présence durant la guerre de 39/40 de diverses actions de résistances) il tombait trés souvent sur des dépots de munitions parfois conséquent. Pour lui qui était aguéri aux armes et munitions (ancien militaire ???) cela ne pausait pas de prôblème. Mais moi je suis resté trés craintif et j'avoue que cela fait partie des raisons qui me bloque en ce qui concerne la prospection.
Comme je souhaiterais passer le cap et aller sur le terrain, pourriez vous m'encourager en me donnant vos conseils.
Ne risque t'on pas de tomber sur un dépot piégé ?
Ne risque t'on pas de "tout faire péter" bètement ?
De plus on doit signaler ce genre de découverte à la gendarmerie ... vue les nombreuses découvertes de notre amis ... je pense que la gendarmerie serait actuellement agacée ...
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

mato 31
pilier du forum

Re: Loisir hautement dangereux

Message par mato 31 » 19 avr. 2009 12:

Et puis t'en fait pas pour les gendarmes c'est leur métier d'assurer la protection de tout un chacun.

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 19 avr. 2009 12:

Pas de soucis dans le 82 avec ces trucs là :roll: :roll:

Demande à ecofousec, il y a plus de risque avec certains animaux à 4 pattes...

Puis si tu fais comme moi, quant ça bip trop ( grande surface, de très haut...), je creuse même pas..., mais peut-être un jour je passerai à coté d'un trésor :lol: :lol: ...heu :twisted: , mais bon après je chope des ampoules au doigts... :roll:

A+ n'hesite pas , il y a bien plus dangereux... ;)

chatardos

Message par chatardos » 20 avr. 2009 05:

ben justement, il faut eviter les lieux ou il y a eu de la resistance si l'on n'est pas collectionneur de militaria et si on tient a garder la tete sur ses epaules!!

Répondre