Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
deugui
Messages :104
Inscription :22 févr. 2015 23:
Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par deugui » 02 avr. 2015 13:

je suis aussi sur les 2 forum ainsi que sur xxxxxx et puis aussi sur un forum de mon autre passion (enduro rhone alpes) et je vois pas ou est le probleme si il y avait un autre forum actif dans ma region j y serais aussi :D

je ne viens pas sur un forum pour acheter du materiel je viens par passion de la detection et parcque j aime en parler avec les personnes sensées et respectueuses ... les autres il y en a pas mal j evite de communiquer avec eux
j ai eu quelques surprises sur d autres forum on a essayé de me bourrer du detecteur plutot qu un autre alors que je n en voulais pas et si tu n en veux pas ben t un nul :D

alors je n ai pas d opinion sur la facon dont a ete creer le forum, mais personne ne m imposera de m inscrire ou pas sur un forum ... on est encore libre d aller ou on veut .
j aime bien loisir detection et je savais meme pas qu il etait affilié a une boutique et je m en fout royalement :D
je continuerais a venir ici avec plaisir tant que je ne me sentirais pas agressé ou dénigré (et encore que ca a ete un peu le cas avec des chauvins sur un autre forum et pourtant j y vais encore :D
aller les gars a la votre

yoyo153
Messages :491
Inscription :12 nov. 2012 10:

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par yoyo153 » 02 avr. 2015 14:

salut à tous ,

ça fait un moment que je ne fais que survoler le forum car justement certaines personnes m'ont saoulé . Et pas un certains Régis comme on peut croire .
Mais plutôt certains qui postent juste pour poster , c'est pas un concours de post un forum c'est de l'échange,du partage etc ...Et c'est pas parce que l'on participe au classement des monnaies qu'il faut se croire tout permis et encore moins trahir les gens qui vous font confiance . N'est ce pas Mr Sherwood .
Les dernières paroles de Mr Najac ont fait mouche et en ont piqué certains , dommage mais il n'y a que la vérité qui blesse .
Sur ce je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par Régis NAJAC » 02 avr. 2015 15:

Aucune modération ni intervention de Toffy ni Régis depuis un bon bout de temps, mais là…….

En préambule, et au cas ou cela échapperait à certains, nous (modérateurs) tenons à préciser que nous ne partageons pas tout sur la toile, fort heureusement, et que nos réactions sont également dictées par bon nombre de messages privés, souvent peu reluisants ou d’un niveau intellectuel de coquilles d’huitres.
« Modérateur » ce n’est pas du tout une partie de plaisir, croyez-le bien.

Ceci étant dit :

Depuis des années nostre fofo était un lieu de convivialité, d’échange, d’humour, de coups de gueule parfois, mais surtout d’amitié.
Depuis un temps relativement récent, surtout à cause de quelques éléments étrangers qui sont venus y foutre le souc (et l’ont même étendu au plan national !) ou nous provoquer, les soucis ont commencé et ce forum bien vivant a périclité, même si de nouveaux venus s’y sont inscrits (y compris pour attiser…..).
Durant l’astreignant travail de modération que nous faisons depuis de nombreuses années (avec Gilles et Jean-Phi entre autres) plusieurs membres, dont Christophe Bergera et moi-même, avions tiré la sonnette en temps et en heures, sans être ni compris, ni entendus. Cela a eu aussi pour effet de nous faire passer pour des cons, des emmerdeurs, et de nous attirer les foudres de quelques membres naïfs. Ou venimeux.
Dès le début nous avions envoyé des MP aux uns et aux autres pour les mettre en garde et leur faire part de nos doutes et de nos craintes (y compris à Sherwood, que nous avons appuyés fortement auprès de Gilles Cavaillé, en engageant notre confiance et notre probité, afin de le faire nommer modérateur du forum (il faut bien le savoir et excusez du peu !!!!).
Ces MP furent peine perdue et en retour nous avons même reçu des insultes et des menaces.
Le résultat est là et semble nous donner raison.
Plusieurs membres ont quitté le navire, mais curieusement beaucoup ne sont pas revenus depuis notre départ. Si l’on en croit les aboyeurs, nos absences auraient dû, logiquement, ramener la sérénité et les mutins! Il n’en a rien été et c’est bien la preuve que nous n’étions pas tellement la cause des malaises et quelque part ça nous rassure.
D’un autre côté, à force de pousser à bout, fallait pas s’étonner qu’on choppe les boules à un moment, car les provocations, ça va 5 mn. Tout ceci au risque de faire des erreurs d’appréciation et de jugement car on n’est pas des saints, ni infaillibles. Mais comme d’habitude ce ne sont pas ceux qui aboient sous pseudo qui se font démolir, mais ceux qui avancent à identités et visages découverts ! Et surtout qui l’ouvrent quand il faut sans jouer les autruches sous prétexte d’apaiser.

Aujourd’hui, quand on pense à ceux qui sont partis, car ils en avaient marre des « prises de têtes», des « combines » et des petits « clans » ….. et que de telles méthodes d’intrusion, de détournement et de sectarisme sont appliquées par ces donneurs de leçons, ces mêmes qui critiquaient ! ! ! !
Là, pour le coup, on est morts de rire !
Morts de rire ! ! ! ! ! ! !

Gilles Cavaillé est un commerçant, mais c’est avant tout un type qui marche à l’amitié, à la droiture et à la franchise, c’est un mec entier. Toffy et moi-même fonctionnons exactement pareil.
Entiers.
Nous nous demandons parfois si, finalement, c’est bien compatible avec ce milieu de la détection, il n’est que de surfer sur les fora divers et variés pour se poser sérieusement la question.

A+
Peut-être.

Toffy et Régis.

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par patarc » 02 avr. 2015 16:

Et bien, on 'est pas sorti le cul des ronces comme on dit!

hugo5282
pilier du forum
Messages :1769
Inscription :16 nov. 2008 17:

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par hugo5282 » 02 avr. 2015 16:

patarc a écrit :Et bien, on 'est pas sorti le cul des ronces comme on dit!
c'est clair :D :D ;) ...

Avatar de l’utilisateur
bison013
Messages :276
Inscription :19 janv. 2015 21:
Contact :

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par bison013 » 02 avr. 2015 16:

certaines choses ne font pas plaisir à lire mais il faut bien reconnaître qu'elles sont justifiées. Je suis totalement en accord avec Régis et Gilles, car je marche aussi à l'Amitié. Même si souvent cela m'a joué
des tours. Comme il a déjà été dit, un forum est un lieu d'échange et parfois de coups de gueules. Maintenant, si l'on est honnête, on doit accepter la critique et surtout les opinions qui ne sont pas les notres. Du moment ou il n'y a aucune insulte ni menaces de quelles sortes que ce soit.
pour finir, là ou je suis encore plus d'accord, c'est que notre milieu, qui pourtant est composé de passionnés nous y trouvons des gens peu recommandables qui pourrissent tout ce qu'ils touchent.

Avatar de l’utilisateur
deugui
Messages :104
Inscription :22 févr. 2015 23:

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par deugui » 02 avr. 2015 18:

l autre forum restera de petite taille un forum avec une cinquantaine d inscrits ca devrait rester comme ca .
je n ai pas eu l impression que l on cherchait a me vendre quoi que ce soit a part comme d hab les quelques possesseurs de déus qui veulent a tout prix que leur engin soit le meilleur de l univers du style c est moi qui ait la plus grosse :D
heureusement que certains restent objectifs .
sincerement je ne pense pas qu il fasse du tort a loisir detec ;)

Avatar de l’utilisateur
la poele cathare
Messages :71
Inscription :30 mars 2013 20:

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par la poele cathare » 02 avr. 2015 18:

Bonjour amis poeleurs

Alors quoi c'est OK CORAL ou quoi ?

La liberté est un bien précieux ne pas l'oublier est un devoir

Des cons ou des malintentionnés il y en a , et c'est pas demain que ça s'arrêtera

Alors , peut être laisser les s’essouffler et surtout ne vous arrêté pas en si bon chemin
Continuer messieurs a échanger sur notre passion et rester cool

Plusieurs achats chez Gilles pas de problème pas de prise de tête
Voilà c'est tout
ce W.E j'ai bien l'intention de respirer du bon air de montagne et si il y a quelques trous à faire mon cœur s'emballera sûrement et se calmera en voyant sortir une capsule de canette :D

Bonne Pâque à tous

Avatar de l’utilisateur
bison013
Messages :276
Inscription :19 janv. 2015 21:
Contact :

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par bison013 » 02 avr. 2015 19:

mais ça peut être très beau une capsule !! suffit d'avoir l’œil poète.... ;)

louis la brocante
Messages :49
Inscription :07 nov. 2013 22:

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par louis la brocante » 02 avr. 2015 19:

je viens d'apprendre cette nouvelle de Gilles et j'en suis personnellement attristé .Je le connais comme client (et j’espère) aussi comme ami depuis 23 ans.Pour moi je lui dois beaucoup car il est LA personne qui m'a fait aimer la détection.Je ne l'ai jamais entendu critiquer un concurrent (sauf bien sur ceux qui lui ont foutu un procès et qui ont bien sur perdus ).Il a été toujours là pour moi et pour pleins d'autres pour nous donner des conseils des avis , de prendre le temps de nous écouter .C'est la seule boutique a organiser une rencontre de prospecteurs par an et chaque année il y a de plus en plus de monde .Sa revue qu'il a créée est pour moi la plus intéressante et j'y suis abonné depuis longtemps .Et en plus cette revue n'a jamais de retards de publication et c'est une revue avec de vrais articles , pas un catalogue de pub .Et tout cela nous le devons à Gilles et à son équipe .
Vous pouvez penser que pour moi il est facile de moraliser mais je suis vraiment déçu de ce qui arrive à Gilles car il ne le mérite pas , pour ma part je resterai client à sa boutique .La vie est courte et injuste , ne nous la gâchons pas et même si nous vivons dans une société de plus en plus matérialiste l'amitié est la plus belle des richesses .

Verrouillé