On tente le coup?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
bison013
Re: On tente le coup?

Message par bison013 » 07 oct. 2015 17:

et si ça ne marche pas, qu'ils choppent la pécole

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 08 oct. 2015 07:

bison013 a écrit :et si ça ne marche pas, qu'ils choppent la pécole
On l'a déjà et en grande partie grâce à eux......
Pas une proposition, pas une argumentation, pas un mot , pas une idée........
690 vues!!!!
toujours 3 réponses.....

bison013

Message par bison013 » 08 oct. 2015 07:

bon on prends un aller simple pour l'angleterre? ça'm f'ré ch... sont pas foutus faire du bon café et du bon pain

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 08 oct. 2015 09:

bison013 a écrit :bon on prends un aller simple pour l'angleterre? ça'm f'ré ch... sont pas foutus faire du bon café et du bon pain
Tant pis pour le pain, je m'adapterais, ils ont fait Pink Floyd, Genesis, Yes, King Krimson, Deep Purple, les Stones, Les Beatles, etc etc......nous on a fait Télép......euh... bon, rien rien.... On n'a que ce qu'on mérite.
Je crois que j'étais anglais dans une autre vie, j'aurais jamais du quitter la vieille Angleterre pour ce pays de moutons et de serpillères....... oui je sais je sais....mais j'ai es boules.

bison013

Message par bison013 » 08 oct. 2015 09:

pour le pain et le reste je suis Ok. entre pink floyd et téléphone, y a pas photo, remarque il nous reste yvette horner.....
par contre, et le claquos????? le pinard?? le sausbar
en échange ils ont le PAS et sa RetGM

Romain_07

Message par Romain_07 » 09 oct. 2015 12:

Désolé, après le rallye, le taf a pris le dessus, je ne suis même pas encore retourner balader ma poêle.
Sinon idée intéressante, restant scientifique dans ma tête, depuis que je me suis mis à la détection, tout est noté dans un cahier, date, lieu, trouvailles intéressantes mais aussi déchets séparés par type et poids de chacun.
Déjà, même si on a peur d'envoyer les documents sous peine de représailles, on peut quand même les remplir, comme ça en cas de visites contrôle surprise, on a la preuve que l'on voulait déclarer.
J'avais demandé à une responsable locale d'archéologie (lors de ma première et seule déclaration...), pour savoir à partir de quelle date les objets qu'on trouve sont concernés par la loi, pas de réponse, donc il doit falloir déclarer toutes les capsules de bière et autres objets "modernes".

bison13

Message par bison13 » 09 oct. 2015 13:

pour certains puristes (j'ai pas dis fumiste hein?) l'histoire s'arrête à hier !!

Janbat

Message par Janbat » 17 oct. 2015 08:

Encore hier, j'avais envie d'aller en Aveyron pour rencontrer Régis Najac et lui dire comme je le méprise, mais alors en lisant ce post... Je ne comprends plus rien... En fait déclarer des objets je le fais depuis que je détecte ! Donc bien sûr que j'adhère à200 % !!!! C'est exactement ce que j'essaye de vous faire comprendre (c'est possible que je m'exprime mal aussi :D ) bref j'aurais peut-être dû lire tout le forum au lieu de l'ouvrir...

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 17 oct. 2015 09:

"bref j'aurais peut-être dû lire tout le forum au lieu de l'ouvrir..."

Voilà les paroles d'un sage ;) :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 oct. 2015 11:

Plus de 1100 visites et toujours autant de réponses positives. Le résultat se passe de commentaires................
Poêleurs, vous ne valez pas le mal que certains se donnent à vous soutenir.
Vous y repenserez un jour devant vos détecteurs prohibés.
:evil:

Répondre