salut à tous . j'ai fait un petit tour au salon des collectionneurs à Poitiers aujourd'hui .
c'est incroyable ce que les gens peuvent collectionner .
j'ai passé les 4 heures de mon temps la bas , à observer les monnaies des numismates . il y en a des magnifiques .
de superbes Royales Françaises . Beaucoup de Romaines ( je m'y suis perdu ).
et celles de nos ancêtres les Gaulois : j'ai été bluffé par leur beauté , je crois que je suis tombé amoureux de ces monnaies .
je me souviens seulement de " Statère " .
j'ai vu les mêmes dans votre rubrique Monnaies se soir .

bonjour
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: bonjour
Les monnaies que j'ai montré viennent de ce salon, mais la gauloise de Craon n'était pas présente au salon. C'est un ami qui me l'a offerte et me demandant d'en faire un article une fois que j'aurais toutes les informations sur cette dernière.
Tout le monde sait ici que je trouve toutes mes monnaies en salon de collectionneurs ou en brocante.
Mais il est vrai que les monnaies présentées lors de ce salon étaient superbes !
Tout le monde sait ici que je trouve toutes mes monnaies en salon de collectionneurs ou en brocante.
Mais il est vrai que les monnaies présentées lors de ce salon étaient superbes !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
T'as de chouettes amis Isa, super cadeau!!!

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
J'ai la chance d'avoir de vrais amis ! 

bonsoir ,
franchement je n'y connait rien aux monnaies .
je me renseigne pour pouvoir acheter un détecteur et faire simplement de la détection comme aller à la pèche ,
un simple loisirs .
après d'ou les monnaies viennent , je suis encore très loin de tout ça .
merci pour les infos .
franchement je n'y connait rien aux monnaies .
je me renseigne pour pouvoir acheter un détecteur et faire simplement de la détection comme aller à la pèche ,
un simple loisirs .
après d'ou les monnaies viennent , je suis encore très loin de tout ça .
merci pour les infos .
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Ce que j'ai appris depuis que je suis sur ce forum, c'est que lorsque l'on détecte, on ne trouve pas des monnaies ou des objets merveilleux tout le temps. Souvent on ne trouve rien, strictement rien, ou alors des merdouilles et autres déchets que des "indélicats" ont laisséss.
Alors, les belles monnaies ne se voient que sur des catalogues ou alors avoir une baraka du feu de dieu !
Détecter, c'est un état d'esprit fait de bonne humeur et d'un profond désir de partage.
Alors, les belles monnaies ne se voient que sur des catalogues ou alors avoir une baraka du feu de dieu !
Détecter, c'est un état d'esprit fait de bonne humeur et d'un profond désir de partage.