Encore une découverte exceptionnelle réalisée au détecteur de métaux et qui n'aurait certainement jamais vu le jour autrement.
Outre manche les inventeurs auraient certainement déclarés cette découverte en bonne et due forme. Ils n'auraient certainement pas essayé de vendre ça illégalement puisque des musées se seraient portés acquéreurs au prix du marché. Je ne défend pas les inventeurs de ce trésor mais je me pose la question de savoir combien d'autres découvertes du même acabit ne verront jamais le jour, ne seront jamais exposées, seront dispersées, ne seront jamais étudiées...
Quel gâchis...
http://m.courrier-picard.fr/region/cuts ... 2b0n761108
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0031498107

Le trésor de Cuts
Re: Le trésor de Cuts
Chaque année, je dirais un nombre à quatre chiffres ....grosongles a écrit :je me pose la question de savoir combien d'autres découvertes du même acabit ne verront jamais le jour, ne seront jamais exposées, seront dispersées, ne seront jamais étudiées...
puisqu'en Angleterre il y a environ un millier de trésors déclarés chaque année (mais uniquement depuis le treasure act)... contre un petit nombre à deux chiffres en France....
(re)voir la courbe ci dessous:
https://www.loisirs-detections.com/foru ... 10&t=15579
Merci Grosongles
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Bientôt il n'y aura plus ce genre de problème: Tout appartiendra à l'Etat, c'est à dire qu'on ne saura jamais rien de ce qu'il advient des découvertes et surtout, rien ne sera plus découvert
et tout ce qui ne sera pas découvert, donc, partira dans des ventes magouilleuses, via des mafias bien organisées, et sera perdu pour NOTRE patrimoine.
Attendons de voir si le SÉNAT est moins débile que le parlement.
On peut toujours l'espérer..........
et tout ce qui ne sera pas découvert, donc, partira dans des ventes magouilleuses, via des mafias bien organisées, et sera perdu pour NOTRE patrimoine.
Attendons de voir si le SÉNAT est moins débile que le parlement.
On peut toujours l'espérer..........
Tout est dit, c'est la dure réalité française... 

tu as de l’espoir Regis c'est bien mais comme d'habitude tu vas être déçu , pour ce que moi et mes collègues de boulot subissons avec notre entreprise qui se casse la gueule , on a tapé à toutes les portes députés , sénateurs , préfecture et compagnie y en a pas un qui se bouge . Tous des abrutis , je sais pas ou on va mais on y va . La France est pourri jusqu'à la moelle .

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Disons juste qu'actuellement tout est fait pour casser les pieds aux con-tribuables pour permettre aux gros bonnets de s'en mettre plein les poches...dire que l'Angleterre met cinq ans pour publier des trésors de plus de 50 000 pièces et qu'en France les trésors monétaires trouvés au XIXe siècle ne le sont toujours pas sont même réduits à néant.
Il faudrait plus qu'un changement, je dirais une révolution !
moi pessimiste, non, pas du tout.
Il faudrait plus qu'un changement, je dirais une révolution !
moi pessimiste, non, pas du tout.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
T'en fais pas, j'essaye d'être "modéré" mais je sais bien qu'il n'y a aucun espoir.yoyo153 a écrit :tu as de l’espoir Regis c'est bien mais comme d'habitude tu vas être déçu , pour ce que moi et mes collègues de boulot subissons avec notre entreprise qui se casse la gueule , on a tapé à toutes les portes députés , sénateurs , préfecture et compagnie y en a pas un qui se bouge . Tous des abrutis , je sais pas ou on va mais on y va . La France est pourri jusqu'à la moelle .![]()
Les décideurs sont irrémédiablement cons....la preuve c'est de voir où l'on en est et où va le monde............grâce à "eux".
Nous vivons la fin d'une époque, voire même d'une ère.
Toujours grâce à ces ordures infectes qui nous mènent vers la fin.
.........................et qui, ne leur en déplaise, vont crever aussi!