600 kg de monnaies romaines découvertes en Espagne
Bonjour à tous
Je ne pense pas faire doublon, je viens de voir cet article comme quoi 600 kg de monnaies romaines contenues dans 19 amphores ont été découvertes en Espagne lors de travaux.
L'article est en anglais.
http://www.abc.net.au/news/2016-04-29/r ... in/7369272
Bonne soirée, faîtes de beau rêves.
Je ne pense pas faire doublon, je viens de voir cet article comme quoi 600 kg de monnaies romaines contenues dans 19 amphores ont été découvertes en Espagne lors de travaux.
L'article est en anglais.
http://www.abc.net.au/news/2016-04-29/r ... in/7369272
Bonne soirée, faîtes de beau rêves.
Re: 600 kg de monnaies romaines découvertes en Espagne
Je vous ai trouvé une petite vidéo:
http://cultura.elpais.com/cultura/2016/ ... 36184.html
et la traduction:
https://translate.google.fr/translate?h ... 36184.html
A+
http://cultura.elpais.com/cultura/2016/ ... 36184.html
et la traduction:
https://translate.google.fr/translate?h ... 36184.html
A+
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
En France des dizaines de trésors semblables sont décou..... ne sont jamais découverts, à cause de nos lois totalement débiles et des législateurs rivalisant de stupidité!
Par contre en Angleterre.....qui se pisse dessus de rire en nous voyant livrer notre patrimoine aux mafias de l'archéologie, ......
Mais bon, ça va pas tarder à changer pour l'archéologie et le patrimoine en France.
En pire.
Par contre en Angleterre.....qui se pisse dessus de rire en nous voyant livrer notre patrimoine aux mafias de l'archéologie, ......
Mais bon, ça va pas tarder à changer pour l'archéologie et le patrimoine en France.
En pire.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Alors avec la Loi qui va être votée, je pense que beaucoup de trésors seront vendus sous le manteau et certaines monnaies en or envoyées en Belgique pour être fondues...
Bref, une mort annoncée des collections privées et publiques, cela devraient rendre heureux certains....

Bref, une mort annoncée des collections privées et publiques, cela devraient rendre heureux certains....

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Si tu veux parler de la loge H2P2?
Happaches de fond de latrines?
Coprolithes mous?
Je crois que ce n'est même pas la peine d'essayer la moindre argumentation.
Ce sont des complices du chaos, et de la stupidité crasse.
Que vont-ils pouvoir inventer si la découverte devient interdite (car c'est exactement ce qu'il risque d'arriver) ?
Il leur restera à s'entretuer ou prendre des cuites en pensant au bon vieux temps, comme tout pochards de régiments qui se respectent.
En attendant ils auront réussi à court-circuiter ou même à sonner le glas de toute "découverte fortuite" avec ou sans détecteur.
On leur devra la décrépitude et la protection du patrimoine archéologique et l'avènement des vraies mafias de l'artefact et de la monnaie antique.
Happaches de fond de latrines?
Coprolithes mous?
Je crois que ce n'est même pas la peine d'essayer la moindre argumentation.
Ce sont des complices du chaos, et de la stupidité crasse.
Que vont-ils pouvoir inventer si la découverte devient interdite (car c'est exactement ce qu'il risque d'arriver) ?
Il leur restera à s'entretuer ou prendre des cuites en pensant au bon vieux temps, comme tout pochards de régiments qui se respectent.
En attendant ils auront réussi à court-circuiter ou même à sonner le glas de toute "découverte fortuite" avec ou sans détecteur.
On leur devra la décrépitude et la protection du patrimoine archéologique et l'avènement des vraies mafias de l'artefact et de la monnaie antique.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Ceux que tu cites font partie de cette sainte trinité de ceux qui se réjouiront tôt ou tard que des vrais réseaux parallèles existent...quoi que ces réseaux existent déjà et permettent le financement des groupes encore plus sectaires et nettement plus dangereux.
Tout le monde de la Numismatique est nécrosé par des personnes qui confondent leur poche gauche avec leur poche droite. Les Lois patrimoine en train d'être votées sonnent le glas d'une possible collaboration entre vrais défenseurs du Patrimoine.
Cette situation est plus que préoccupante et m'attriste réellement.
Comme disent certains "ils nous expliquent en quoi ils défendent le patrimoine", personnellement, je n'explique rien, j'agis...la nuance est importante.
Tout le monde de la Numismatique est nécrosé par des personnes qui confondent leur poche gauche avec leur poche droite. Les Lois patrimoine en train d'être votées sonnent le glas d'une possible collaboration entre vrais défenseurs du Patrimoine.
Cette situation est plus que préoccupante et m'attriste réellement.
Comme disent certains "ils nous expliquent en quoi ils défendent le patrimoine", personnellement, je n'explique rien, j'agis...la nuance est importante.

-
- soutien du forum
et certains aimerait bien ne pas les déclarer mais manque de bolRégis NAJAC a écrit :En France des dizaines de trésors semblables sont décou..... ne sont jamais découverts, à cause de nos lois totalement débiles et des législateurs rivalisant de stupidité!

L'article de la Charente Libre c'est un poisson d'avril, ils ont prétendu que c'était l'argent caché de l"ancien maire d'Angoulème des années 90, Mr Boucheron pour ne pas le citer, qui a fui en Argentine avec l'argent du bon contribuable ! Mais l'article est faux c'était une petite blague. Je suis originaire d’Angoulême j'en ai pas mal entendu parler de cette histoire 

-
- soutien du forum