NON, NON, NON ET ARCHI NON !!!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
NON, NON, NON ET ARCHI NON !!!
Les bretons ne sont pas, n’ont jamais été et ne seront jamais plus des Celtes que n’importe quel autre Celte de France et de Navarre. Il faudrait une fois pour toutes abandonner ces idées stupides de barbares chevelus habitant presque uniquement en Bretagne (« et arriérés » j’ai encore entendu ça récemment dans une réu d’asso à tendance archéo historique).
Que la Bretagne soit devenue le dernier refuge de quelques Gaulois à la fin de le Guerre des Gaules, d’accord et qui semble avoir conservé quelques racines linguistiques antique, d’accord aussi, mais ce n’est en aucun cas le centre du monde Celte ou l’unique patrie des Celtes.
Les Celtes furent nommés Gaulois de puis le 4ème siècle B.C. jusqu’en Grèce et bien entendu l’Italie, deux pays (parmi d’autres) où ils se sont installés à cette époque, après les avoir pillés et conquis…(avec entre autre les Tectosages et les Senons…Tectosages qui s’installèrent en Turquie…et qui ont fait que du sang toulousain coule encore dans les veines des habitants turcs actuels !)
Les Celtes étaient les habitants de toute la partie occidentale de l’Europe, depuis le Portugal jusqu’à la pointe nord du Royaume Uni, en passant par l’Allemagne, la République Tchèque, la Turquie, ou encore l’Ukraine, etc.…
Alan Stivell d’accord, le folklore d’accord, Astérix d’accord (à part que son village n’était pas en Bretagne mais à Capdenac le Haut 12700 ) mais la patrie des Celtes : Non !
On trouve des vestiges celtes partout en France.
Tout ça n’empêche pas d’apprécier au plus haut point la Bretagne et ses habitants. Mais il importe aussi, même et surtout sur un forum de détection, tant décrié par les « autorités », de faire montre d’une certaine connaissance de l’Histoire.
Alors les p’tits gars, potassons, fouillons les bibliothèques, les bouquins, les sites Internet, instruisons-nous, et si nous disons des conneries, qu’au moins ce soient des vraies faites exprès…de l’humour quoi !!!
Arouar,
S’cusez moi,
Rx
Les bretons ne sont pas, n’ont jamais été et ne seront jamais plus des Celtes que n’importe quel autre Celte de France et de Navarre. Il faudrait une fois pour toutes abandonner ces idées stupides de barbares chevelus habitant presque uniquement en Bretagne (« et arriérés » j’ai encore entendu ça récemment dans une réu d’asso à tendance archéo historique).
Que la Bretagne soit devenue le dernier refuge de quelques Gaulois à la fin de le Guerre des Gaules, d’accord et qui semble avoir conservé quelques racines linguistiques antique, d’accord aussi, mais ce n’est en aucun cas le centre du monde Celte ou l’unique patrie des Celtes.
Les Celtes furent nommés Gaulois de puis le 4ème siècle B.C. jusqu’en Grèce et bien entendu l’Italie, deux pays (parmi d’autres) où ils se sont installés à cette époque, après les avoir pillés et conquis…(avec entre autre les Tectosages et les Senons…Tectosages qui s’installèrent en Turquie…et qui ont fait que du sang toulousain coule encore dans les veines des habitants turcs actuels !)
Les Celtes étaient les habitants de toute la partie occidentale de l’Europe, depuis le Portugal jusqu’à la pointe nord du Royaume Uni, en passant par l’Allemagne, la République Tchèque, la Turquie, ou encore l’Ukraine, etc.…
Alan Stivell d’accord, le folklore d’accord, Astérix d’accord (à part que son village n’était pas en Bretagne mais à Capdenac le Haut 12700 ) mais la patrie des Celtes : Non !
On trouve des vestiges celtes partout en France.
Tout ça n’empêche pas d’apprécier au plus haut point la Bretagne et ses habitants. Mais il importe aussi, même et surtout sur un forum de détection, tant décrié par les « autorités », de faire montre d’une certaine connaissance de l’Histoire.
Alors les p’tits gars, potassons, fouillons les bibliothèques, les bouquins, les sites Internet, instruisons-nous, et si nous disons des conneries, qu’au moins ce soient des vraies faites exprès…de l’humour quoi !!!
Arouar,
S’cusez moi,
Rx
Re: NON, NON, NON ET ARCHI NON !!!
alors quand Dan ar Braz (breton pur jus) a composé "l'heritage des celtes"
c'etait bidon

c'etait bidon

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Pas du tout, mais un héritage n'indique pas forcément que tu sois le seul héritier et d'un seul peuple localisé à un seul endroit! Chouette Dan Ar Braz, excellent guitariste de Stivell ( Tri Martolod à l'Olympia ...grand moment) et en solo, (l'Héritage des Celtes", j'en ai usé mes enceintes!!!et mes platines! Islans Memories!!!un régal)
A conseiller à les d'jeuns! euh teu meur!
Ar
R
A conseiller à les d'jeuns! euh teu meur!
Ar
R
Les Celtes c'était tout simplement les Européens d'hier
et c'est un Breton qui vous le dit

et c'est un Breton qui vous le dit

La Galice au Portugal est aussi un territoire Celte !!! Très bon les musiciens Galiciens d'ailleurs, que je vois chaque année au Festival Interceltique de Lorient. Après le festival, il faut passer la frontière et revenir en France... Rhaaaa la France.
Gilles (Breton immigré)
Gilles (Breton immigré)

donc les bretons sont bien celtes cqfd
meme si ce ne sont pas les seuls
quand aux barbares chevelus, il y en a partout

meme si ce ne sont pas les seuls

quand aux barbares chevelus, il y en a partout

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
...mais "bout filtre" alors?
Ar
R

Ar
R
si j'ai bien compris, étant demi-breton, je suis un descendant des seuls celtes en europe?
ok, je sors et je m'en vais travailler....
merci pour la precision!
ok, je sors et je m'en vais travailler....

merci pour la precision!
- BERNARD_DU_31
- soutien du forum
Moi je suis né à Rennes - 35. Par hasard, mutation du paternel et nickage sur place.
J'y suis donc pour rien.
Je ne suis pas responsable.
D'ailleurs, j'ai un alibi !
Que Dieu et Regis m'entendent..............
BERNARD
J'y suis donc pour rien.
Je ne suis pas responsable.
D'ailleurs, j'ai un alibi !
Que Dieu et Regis m'entendent..............

BERNARD