c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....
Le forum de la detection de metaux
-
bison13 - Messages :140
Re: Pour tous ceux qui croient...
il faudra bien un jour que les prospecteurs acceptent quelques petits compromis si l'on veut pouvoir continuer à détecter. les procès se multiplient avec toujours la même accusation " pillage de site archéologique" et utilisation d'un détecteur de métaux. Rien que dans mon département il y en a 5 qui sont en cours d'instruction. Et ce ne sont pas des types surpris la nuit sur un site.
-
Theor - Messages :174
Il me semble que ce sont surtout nos institutions qui n'acceptent aucun compromis... et qui ne sont pas prêtent à en accepter !

-
Theor a écrit :Il me semble que ce sont surtout nos institutions qui n'acceptent aucun compromis... et qui ne sont pas prêtent à en accepter !

exact Theor, ce n'est pas prêt de changer. Déjà leur immobilisme intellectuel, ensuite les dizaines de pages sur les sites de ventes d'objets ou de monnaies qui n'ont pas et ne seront jamais déclaré(e)s
-
ciré 46 - soutien du forum
-
Régis NAJAC
- Colonne du forum
J'avais 20 ans et j'ai vécu l'époque bénie des années "espoir" jusqu'en 1985, en gros.
Depuis, c'est la descente, régulière, pernicieuse, inexorable, depuis c'est la destruction systématique des services publics, l'avènement des technocrates et des pitres en tous genre; décideurs, imposeurs, censeurs, mais totalement à la ramasse et déconnectés du terrain et de la base.
Et ce ne sont pas les branleurs qui se prétendent d'un bord ou de l'autre qui vont changer quoi que ce soit.
Le panier de crabes déborde......
L'avenir c'était hier.
Ce monde est foutu, j'en ai bien peur.
-
Régis NAJAC a écrit :J'avais 20 ans et j'ai vécu l'époque bénie des années "espoir" jusqu'en 1985, en gros.
Depuis, c'est la descente, régulière, pernicieuse, inexorable, depuis c'est la destruction systématique des services publics, l'avènement des technocrates et des pitres en tous genre; décideurs, imposeurs, censeurs, mais totalement à la ramasse et déconnectés du terrain et de la base.
Et ce ne sont pas les branleurs qui se prétendent d'un bord ou de l'autre qui vont changer quoi que ce soit.
Le panier de crabes déborde......
L'avenir c'était hier.
Ce monde est foutu, j'en ai bien peur.
c'est la situation de l'archéologie française en particulier et de l'état que tu nous dépeint là !!

-
Régis NAJAC
- Colonne du forum
bison13 a écrit :
c'est la situation de l'archéologie française en particulier et de l'état que tu nous dépeint là !!

Si seulement ce n'était que ça..... mais hélas j'ai bien peur que ce soit plus général

-
ciré 46 - soutien du forum