J'ai vu le reportage et je trouve ça inutile !
On est toujours traité de pilleur (alors que ce sont les brebis du mauvais troupeau...) alors que les pilleurs sont comme ceux qu'ils ont montré au Pérou.
En plus ; ils veulent mettre des brouilleurs lol
Bientôt quand on aura l'autorisation d'un propriétaire ; on lui demandera en premier : avez-vous connaissance d'un brouilleur près de vos terre lol !
Ce qui est dommage ; le journaliste dit que les détecteur ne servent pas à rechercher les capsules de bière.Il a peut être raison mais aussi n'oublions pas que cela n'est qu'un loisir.
Pour moi ; si j'y vais, et que je rentre bredouille ; je n'aurais pas tout perdu. Je connaîtrai grâce à la détection un peu plus de ma région.
Pour moi ; on pourrais renvoyer la balle et dire que ce sont les archéo les pilleurs : il veulent pas dialoguer avec nous creusent avec des pelleteuse (alors qu'il nous prennent pour des casseurs) et ensuite détruisent le site pour une future construction !!!
Cela est plutôt de leur faute s'il ne préservent pas les sites pour les générations futures.
N'oublions pas que certains sites ont été trouvé grâce à des prospecteur passionnées et que notre seule but en cas de découverte fortuite est de faire avancer l'histoire d'une personnne , d'un lieu ,d'une culture...et cela dans le but d'un échange entre les personnes..