Bonjour,
Alors voilà mon problème depuis genre trois semaines... j'ai une piscine enterrée, environ 8x4, et le niveau baisse de façon vraiment bizarre. Au début je me suis dit que c'était l'évaporation normale avec la chaleur qu'on a eu cet été, mais non. J'ai fait le test du seau (vous connaissez sûrement), et le résultat est sans appel: je perds bien plus d'eau que ce que l'évaporation peut expliquer. Environ 2-3 cm par jour, c'est abusé quand même. j'ai passé une bonne heure à chercher sur le net comment réparer une fuite dans la piscine moi-même, sans avoir à appeler un professionnel direct et payer le prix fort. Les devis que j'ai eu... genre 400-600 euros rien que pour localiser la fuite, même pas la réparer. Franchement j'ai du mal.
J'ai vu qu'il existe des détecteurs spéciaux, des trucs qui permettent de localiser la fuite avant de commencer quoi que ce soit. Apparemment certains professionnels utilisent des microphones ou des méthodes de pression. Y'a aussi des colorants qu'on met dans l'eau pour voir ou sa part. Mais bon, tout ca c'est technique et je suis pas sûr de comment m'y prendre seul.
Ma question c'est surtout... est-ce qu'il y a un détecteur accessible au grand public pour trouver l'origine de la fuite avant de tenter de réparer une fuite dans la piscine avec les kits qu'on trouve en magasin ? J'ai vu des kits époxy et des colles spéciales sous eau, mais si je sais pas ou est la fuite ca sert à rien d'y aller au pif.