Je vous narre ....
Un de mes livreurs s'est fait une entorse en descendant de son camion. Il a fallu le remplacer dare dare pour ne pas que mes clients meurent de faim.
Ce matin, 6h30, revêtu du bel uniforme de ma boite ( tout ça sans faire de pub !!!

45mn plus tard, me voilà dans la peau de mon livreur....vie ma vie de livreur !!! Le coin est sympa, il fait chaud et un léger mistral rafraichit l'air.
Après avoir livré une vingtaine de clients, me voilà parti en direction du lieu dit "l'hôpital".... Au détour d'un virage, se présente un superbe mas provençal, immense, idéalement placé au dessus de la vallée, un point de vue énorme !!!
La propriétaire des lieux m'invite à entrer et descendre à la cave pour mettre ses achats au congélateur. Maison en pierre, cave voutée en pierre....ça sent bon la lavande et l'antiquité tout cela !!! Au fond de la cave, une petite ouverture en arc de cercle donnant sur une autre pièce, en contrebas. Le propriétaire des lieux m'explique que la maison est construite sur une ancienne villa romaine et que la pièce qui est au fond est l'ancien pressoir à raisin ..... Si vous aviez vu ma tête .....

Une petite visite de la maison s'impose.....250m².....des dixaines de tégulae, avec des empreintes de doigts, de feuilles... je me serai cru dans un musée !!!
Et là, moment crucial, visite du bureau et que vois je ..... un détecteur de métal ....
Questionnement :" oooooh, Mr X, vous vous adonnez à ce merveilleux loisirs qu'est la détection ..."
Réponse : " Je l'ai acheté mais n'ai jamais réussi à m'en servir...."
Moi : " comme le hasard fait bien les choses, j'en possède aussi un et si vous le souhaitez, je pourrai vous montrer comment cela fonctionne sur les 2 hectares que vous possédez avec d'un coté une ancienne voie romaine, de l'autre coté des ruines du 14ème et au milieu votre superbe mas....."
Lui : " Cela m'est passé...par contre vous pouvez venir quand vous le souhaitez, à condition de bien reboucher vos trous !!!"
Arès une poignée de main virile mais correcte, rdv est pris pour aller faire joujou sur mon nouvel espace de jeux....
Le suite de la journée m'a réservé d'autres surprises....mais cela est pour une autre fois ......