Le hasard ....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Patlab64
soutien du forum
Le hasard ....

Message par Patlab64 » 25 juin 2009 21:

.... fait bien les choses !!! Et oui, voila un dicton que j'ai vérifié aujourd'hui !!!
Je vous narre ....

Un de mes livreurs s'est fait une entorse en descendant de son camion. Il a fallu le remplacer dare dare pour ne pas que mes clients meurent de faim.
Ce matin, 6h30, revêtu du bel uniforme de ma boite ( tout ça sans faire de pub !!! ;) ;) ) je prends la route direction une petite vallée du 04.
45mn plus tard, me voilà dans la peau de mon livreur....vie ma vie de livreur !!! Le coin est sympa, il fait chaud et un léger mistral rafraichit l'air.
Après avoir livré une vingtaine de clients, me voilà parti en direction du lieu dit "l'hôpital".... Au détour d'un virage, se présente un superbe mas provençal, immense, idéalement placé au dessus de la vallée, un point de vue énorme !!!
La propriétaire des lieux m'invite à entrer et descendre à la cave pour mettre ses achats au congélateur. Maison en pierre, cave voutée en pierre....ça sent bon la lavande et l'antiquité tout cela !!! Au fond de la cave, une petite ouverture en arc de cercle donnant sur une autre pièce, en contrebas. Le propriétaire des lieux m'explique que la maison est construite sur une ancienne villa romaine et que la pièce qui est au fond est l'ancien pressoir à raisin ..... Si vous aviez vu ma tête ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une petite visite de la maison s'impose.....250m².....des dixaines de tégulae, avec des empreintes de doigts, de feuilles... je me serai cru dans un musée !!!
Et là, moment crucial, visite du bureau et que vois je ..... un détecteur de métal ....
Questionnement :" oooooh, Mr X, vous vous adonnez à ce merveilleux loisirs qu'est la détection ..."
Réponse : " Je l'ai acheté mais n'ai jamais réussi à m'en servir...."
Moi : " comme le hasard fait bien les choses, j'en possède aussi un et si vous le souhaitez, je pourrai vous montrer comment cela fonctionne sur les 2 hectares que vous possédez avec d'un coté une ancienne voie romaine, de l'autre coté des ruines du 14ème et au milieu votre superbe mas....."
Lui : " Cela m'est passé...par contre vous pouvez venir quand vous le souhaitez, à condition de bien reboucher vos trous !!!"

Arès une poignée de main virile mais correcte, rdv est pris pour aller faire joujou sur mon nouvel espace de jeux....
Le suite de la journée m'a réservé d'autres surprises....mais cela est pour une autre fois ......

LE.JAG
pilier du forum

Re: Le hasard ....

Message par LE.JAG » 25 juin 2009 22:

:o :o :D
Et comment dire...HUM :mrgreen:
tu l'organise quand ton rallye dans cette superbe propriété :?: :?:

:lol: :lol: :mrgreen:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 26 juin 2009 04:

;) ;) ;)

Bon et la suite ?
A+ :D

didier
pilier du forum

Message par didier » 26 juin 2009 04:

super!!!!Faut raser sa maison pour voir ce qui y'a dessous :lol:
ca m'arrive frequement que des clients me disent té là en creusant j'ai trouvé ceci ou cela mais j'veux pas d'emmer///ment donc j'dis rien à la mairie. Ou un client qui en creusant son garage est tombé sur des armures avec des lances et des armes...Il a coulé une chappe de 3M par dessus et a fait son garage dessus. Vive les lois qui incitent à cacher le patrimoine.

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 26 juin 2009 08:

Audax fortunat juvit....

C'est normal que cela t'arrive, à toi. Si tu prends pas la place de ton chauffeur, si tu fais pas son travail à sa place, avec conscience, si tu te contente de livrer sans chercher à parler et à partager avec tes clients....tu passe à côté de beaucoup de choses....dont celle la !
Donc bravo à toi.

Mais maintenant que tu sais, tu ne peux plus prospecter cet endroit. Ni nous compter tes futures aventures. Dommage :mrgreen: :geek: :ugeek:

zolive09

Message par zolive09 » 26 juin 2009 15:

bon moi je veut bien t'aider a faire des trous dans ce charmant petit terrain ;) ( en plus je rebouche les trous super bien :D ) Donc je me tiens a ta disposition quand tu veus :D :D :D :D :D :D :D :D

Répondre