Les saisons agricoles permettent de perfectionner nos techniques de détection. Effectivement la prospection électromagnétique s'opère différemment en fonction de l'état des terres (champs) et ça pour les périodes de préparation, labour, avant semence, après récolte, chaume et friche. Pas toujours facile de trouver un terrain de golf !
Je suis retourné sur un lieu où le blé venait d"être juste moissonné, un champs qui est appelé "ancien cimetière" à tort . GMP en main avec disque standard, au début galère ! j'accroche à chaque balayage dans les restes de pailles drues, c'est hard ! J'y suis, j'y reste Coûte que coûte je passe en tout métaux max, sensibilité max et avec des balayages plus lents juste au dessus et bien parallèle à la coupe du blé. 2h30 passe en gardant cette méthode où les signaux abondent et me font creuser environ tous les 2 mètres. Hormis de la ferraille de tout genre, des clous, plus d'1 kg de plomb, 1/2 as et 3 DT rongés, 1 fibule en piteuse état et ces 3 petites sympas (diam.< 13mm)
Comme quoi le bon matos, la bonne façon et surtout le bon coin ça y fait...
A dimanche au Burgaud / Exeljourn
Llégume
(De haut en bas)
1/Quinaire d'Auguste Argent
2/Quinaire de M.Cato propr Argent
3/Bronze à la galère