champ trouvé avec substructions environ toulouse

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
fredouille33
Re: champ trouvé avec substructions environ toulouse

Message par fredouille33 » 08 août 2009 17:

comme on me la gentiment dit, a partir du moment ou on fait des recherches, ce n'est plus de la détection loisir, on est donc Hors la loi :lol:

évite de mettre ce genre de recherche sur les fofo, on va encore avoir les foudres des Archéologues :cry:

winlog

Message par winlog » 08 août 2009 17:

oui je te comprend fredouille33 , j'ai une petite anedocte a ce sujet pourquoi la loi française met toujours les prospecteurs passionnés et honnêtes a l'écart??? en angleterre il y a le Treasure Act et cela marche trés trés bien chaque trouvailles est répertorié en collaboration avec les archéologues , mais ici en france nous sommes toujours mis a l'écart et considérés comme pilleurs où voleurs (certains le sont) mais pas tous!!!
une fois je suis allé avec un ami mon coequipier a Bavay http://home.nordnet.fr/~floridant/bavay.htm , et d'ailleurs le musée archéologique se trouve en plein milieu de l'ancienne ville antique , donc nous nous sommes invités au banquet et là nous avons été écoeurés!!! une archéologue assez jeune avait percé dans une quinzaines d'antoninien pour se faire un collier ça m'a donné l'envie de vomir , et aprés la plupart nous donne des leçons j'ai d'autres anedoctes mais je ne peut pas en parler ici.....

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 09 août 2009 09:

Parles-en Wilog, parles-en (*)! C'est la meilleure chose que l'on peut faire! C'est trop facile de nous pondre des articles assassins (et débiles, souvent) et de fermer yeux, oreilles et "gueule" sur les nullités archéologiques, et officielles, qui plus est!
Merci à toi d'en dire un mot, et même ça mériterait une rubrique à part entière tellement chacun de nous en connait de ces histoires crisatoires! Nous sommes impuissants devant cet amoncellemen,t de saccages et contraint de subir les mauvaises pubs faites sur notre dos, par des gens qui se disent "commandeurs du bien pensant archéologique" . Les A..tchoum et autres intégristes...
Bon, je stop p p e
Arouar et continuons!
R
(*) Je crois que "parles-en" est une de ces particularités curieuses du Français et c'est incorrect: c'est un impératif et le verbe ne prends pas de "s" à la 2ème pers. ...mais bon, "parle-en", c'est minable...debeur.... Tant pitre.

winlog

Message par winlog » 09 août 2009 10:

aprés avoir visité le web a ce sujet voilà un commentaire que j'ai trouvé , a vous de juger:

un archéologue du sud de la france qui detiens chez lui des quantités de monnaies romaines et grecques récupérées sur ses chantiers de fouilles alors quand j entend que les détectoristes sont des pilleurs du patrimoine sa me fais bien rigoler, un proverbe dis : a force regarder la paille dans l' oeil de son voisin on ne vois plus l' arbre que l' on a dans le sien...

autre exemple lisez ceci c'est impressionnant : pris dans un texte que j'ai mis sur les "pillages" dans une autre rubrique du site

composé de plus de 600 objets
métalliques dont 550 monnaies, des fragments de
parures et des éléments remarquables d'oenochoés
en bronze. D'après la nature des éléments
présentés il est probable que les objets
proviennent d'une ou de plusieurs structures
appartenant à un espace culturel de l'oppidum
villeneuvien. Malheureusement il ne sera jamais
possible de situer précisément ces objets dans leur
contexte d'origine. Cette affaire atteint son
comble lorsque l’on apprend que l’activité de ces
pilleurs était connu et cautionné par un
archéologue maître de conférence !

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 09 août 2009 20:

j'ai connue une archeo du sud ouest tres proche de Toulouse qui avais sur sa table de nuit une lampe de nuit qui etais un crane recuperé sur un site archeologique avec divers objets , et monnaie , alors pour le respect des etres et des lois ils auraient des leçons a prendre que beaucoup de detectorioriste pourraient leurs donner . :evil: :evil:

fredouille33

Message par fredouille33 » 10 août 2009 16:

c'est vrai que c'est dommage, j'aimerais bien que ça se passe comme en Angleterre, mais faut pas rêver :x

winlog

Message par winlog » 10 août 2009 19:

encore une petite image pour le plaisir
Pièces jointes
substructions.jpg
substructions.jpg (145.96Kio)Consulté 6088 fois

winlog

Message par winlog » 11 août 2009 18:

aujourd'hui je suis allé a différents endroits pour detecter resultats semés , je continus et toujours semé , je ne sais plus où aller ça me manque tellement!! hier je suis aller dans une foret proche de toulouse la foret de bouconne et là le seul truc que j'ai trouvé c'est une piéce de 2 euros , et c'est un endroit pas facile le sol et plein d'epines etc... je n'ai plus d'idées

domy

Message par domy » 12 août 2009 17:

manuds a écrit :perpendiculaire au tracé des labours, perso j'ai des doutes...et puis c'est super régulier tout ça...
tu nous raconteras! :D
Je suis assez d'accord avec cet opinion , cela s'appelle un leurre mais cela mériterait un contrôle au sol.

Attention: les sites comme geoportail ou google earth ne sont pas du tout faits pour ce genre de recherches[d'occupation du sol] car ce sont des photos quasi perpendiculaires au sol (#photos obliques à basse altitude)

Répondre