Message
par Régis NAJAC » 12 août 2009 20:
Gergovie a remplacé le nom du bled : Merdogne », ça sonne mieux, mais il semble que la vraie Gergovie soit située en face, vers les Côtes de Clermont si je ne m’abuse.
Alésia est une arnaque destinée à créer un piège à touristes sur le site d’Alise, une sorte de d’archéo-parc, Gaulois Land (à Chaux de Crottenay, l’Alésia d’André Berthier, la vraie à l’évidence, ils disent « Gogo Land)…
Uxellodunum ? Même magouille, et toujours via Napoléon Badinguet.
Ce qui s’est passé pour que le site de Loulié à Vayrac ait été officiellement reconnu comme l’authentique Uxellodunum ?
C’est très simple !
Les DRAC n’avaient plus un sou vaillant, plus de subventions, (ça ne s’est pas arrangé aujourd’hui semble-t-il). Une station de l’âge du Bronze était en cours de fouilles à la fontaine de Loulié…plus d’argent pour continuer les fouilles…on ressort des découvertes gallo-romaines et la vieille théorie napoléonienne (via les Cessac, Bruzy et autres) on brandit quelques découvertes récentes, on attend le passage à Toulouse d’un Professeur au Collège de France, spécialiste des Gaulois, on convoque la presse, on affirme avoir découvert de façon certaine Uxellodunum…les médias s’emparent de l’affaire, diffusent, en rajoutent…l’Etat est sollicité et décide de financer…et le tour est joué ! Mais dés lors on abandonne (pratiquement) le bronze pour ne rechercher de façon intensive qu’Uxello, Uxello à tous prix, envers et contre toute logique !
Seulement après des années de fouilles, la misa u jour de centaines de pointes de flèches gauloises (tirées par les Gaulois sur les Gaulois !, je vous passe les détails…) il n’a jamais été trouvé d’éléments correspondant au siège décrit par le seul témoignage contemporain des faits : Le Texte d’Hirtius » .
Capdenac le Haut correspond à tous les points énoncés par ce texte (preuves et vestiges à l’appui) Louilé, pratiquement aucun ! ! ! !
C’est scientifique ça !!!!
Aujourd’hui l’assoc des « irréduclibles gaulois » de Capdenac le Haut, mange dans la main du SRA qui lui a confié des tâches (intéressantes certes, mais aux antipodes de la recherche d’Uxello) assorties d’une requête ; Ne plus entendre parler d’Uxellodunum.
J’étais vice président le ladite asso depuis 5 ans…j’ai démissionné et en monte une autre appuyé par du beau monde…
Si ça vous dit …
En attendant on nous bassine avec les « spécialistes », des grands penseurs, des grands moralisateurs !
De quoi se pisser de rire parmi braies et pyjamas !
Tè, je me marre.
Ar
R