Je me dis:"c'est le proprio, je vais m'en approcher nonchalament tout en faisant semblant de phoner avec mon portable(ça c'est une recette qui met en confiance) histoire de discuter.
Arrivé prés de ce co boys il s'avére que ce n'est pas le proprio et que c'est un estranger du lieu.S'ensuit le baratin habituel: "bouducon çà coute combien ce truc?""vous trouvez de l'or?" "c'est quoi le truc le plus mieux bien baléze que vous ayez trouvé?" "Ca trouve profond"?
Comme je le voit emerveillé candide, je décide moi aussi de le brosser dans le sens du poil et lui demande les caractéristiques de son engin de mort en faisant le pro, bien que je n'y entrave que tchi. Il me cite de mémoire la revue technnique de son engin de guerre;je sens que c'est un passionné de premiére.Il me dit respecter les consignes et la nature.Il ne passe pas au milieu des champs cultivés et son engin ne fait pas de bruit. Il me vante sa derniére révision que comme quoi ils y ont fait toutes les vidanges ceci cela, que son engin c'est un 800cm3(le plus gros du marché) apte à grimper aux arbres,que c'est du 13 000€ neuf...Puis il me dit: tu veux l'essayer????? J'y répond que s'il a pas peur c'est ok! Et donc j'avais jamais piloté un engin comme çà.Il me montre les fonctionnements de base(y'a pas la poignée qui tourne pour mettre les gaz:faut apuyer sur un bitonio)et ensuite je part à fond les gamelles dans le champ.....Je me suis bien éclaté pendant 3/4 d'heure et je le voyai content de voir que j'étais content...Ca déchire trop sa race cet engin! Je comprend que des gens y prennent du plaisir!A chaques accélération je me déchirai les ligaments des coudes tellement je faisait le drapeau!
Je lui ai passé mon apn et lui ai dit" té prend moi en tof pendant que je fais le con!" Et dans ma ford intérieure je me disait:"c'est pour meubler le forum"
Il a partagé sa passion, a écouté la mienne puis il est reparti sur son engin de mort en faisant une tranchée sur 100m .Je me suis retrouvé tout seul dans le silence de mon champs que j'ai continué à ratisser sans conviction une demi heure de plus....Mais j'avais perdu le feeling pour plumer ce champ...Et en plus l'heure de l'apéro approchait et je devais rentrer...Si vous voulez acheter une nissan, il en vend avenue des états-unis...