NOIRMOUTIER

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
thorongla
NOIRMOUTIER

Message par thorongla » 29 juil. 2009 12:

Bonjour à tous
Comme d'hab , je me connecte plusieurs fois par jour pour aprécier les découvertes de certains

Dans quelques jours je parts en vacances sur l ile de NOIRMOUTIER à 200 m de la plage :P et je compte bien utiliser au maximum mon GT , tot le matin et tard le soir . :twisted: :twisted:
Si vous avez quelques conseils pour optimiser ma prospections sur la plage je suis preneur étant tout nouveau en detection

Bien sur de retour je me ferais un plaisir d'étaler bagues , pieces en or et dentier :P :P

napatch
pilier du forum

Re: NOIRMOUTIER

Message par napatch » 29 juil. 2009 12:

Salut !!!
Pour optimiser ta prospection ???? Je ne suis pas connaisseur des bords de mer, mais je pense que l'écran total est de rigueur.... :lol:
Sérieusement, bonnes vacances à toi !!!! ;)
A plus tard et trouves-nous de quoi nous faire rêver....
Euh.... pas la peine de poster des photos de dentiers... Merci :lol:

tetricus

Message par tetricus » 29 juil. 2009 18:

Salut Thorongla !

Bonnes vacances et plein de trouvailles pour toi ! ;)
A bientôt pour d'autres sorties ! ;)

A+
Tetricus

thorongla

Message par thorongla » 30 juil. 2009 09:

merci pour vos réponses :lol:

Stl , tetricus ,
Je serais pas mal dispo la quatrieme semaine d'aout ^^^^ , en faite a partir de demain je suis en congé 1 mois :P :P :P :P

thorongla

Message par thorongla » 16 août 2009 17:

Et voila mon bilan de NOIRMOUTIER

Deux types de prospection :
1) les plages les plus connus de noirmoutier , plage des Dames et plage des Sableaux
2) propections des plages au démarage de mon camping

Premiere constatations , les pieces que je trouve sont à 90 % recentes sauf un endroit ou dans un rayon de 20m j 'ai trouvé des euros abimés par le temps

La grande majorité des pieces sont 10ct ensuite 20ct et 50ct environ une dizaine de pieces de 1 euros et 5 pieces de 2 euros

Aprés discution , il s'avére que les plages ls plus connus sont les plus propectés (normal ) , en effet je ne trouve pas grand chose dlonc je décide de me cantonés sur les plages bordant mon camping (malheuresement les gens qui vont se bronzer la pilule sur cette plages sont déja en maillot don,c peut de chances de pertes de leur part )

Malgrés ca le bilan est d'environ 40 euros , 3 bagues en argent 1 pendentif en argent , et une boucle d'oreille mais pas d'or , j 'ai étais agréablement surprit par mon GT qui ma fait sortir une piece de 5ct de franc a 50cm de profondeur !!!!!!

Mais que c était bon de propecter , je suis déja en manque ^

Je suis dispo toute la semaine sur TOULOUSE , si une propecteur se sent pret a supporter thorong , ca sera avec plaisir , les bord de la garonne ca peut etre sympa , ^

thorongla

Message par thorongla » 17 août 2009 14:

oui ecofousec , mais je n ai aps trouvé ton contact et c'est bien dommage
Pas grave samedi je vais faire un tour du coté de l ocean (super marée 111 ) ca va retourné pas mal de sable ^^ et ce qui suit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre