demande d'identification (si possible)
une citerne?
- carpe diem 31
- soutien du forum
Re: demande d'identification (si possible)
Bonsoir David 31
Je pensais aussi à quelque chose comme "le trou a pomme de terre " que l'on trouvait a l'interieur de beaucoup de ferme.
Mais je ne crois pas qu'on le trouvait a l'exterieur de la bâtisse .
Cordialement
Je pensais aussi à quelque chose comme "le trou a pomme de terre " que l'on trouvait a l'interieur de beaucoup de ferme.
Mais je ne crois pas qu'on le trouvait a l'exterieur de la bâtisse .
Cordialement
J'arrive pas à retrouver la page sur le soufflage de verre au moyen-âge.On y voit des illustrations et les technniques de bouteilles à fond plat et le soufflage de verre qui donne la forme de bouteille de perrier ou de poire.D'aprés ce que j'ai retenu, ils faisaient des bouteilles en forme de poire car ils connaissaient pas encore la technique pour pour faire les culs plats. Si y'a un maitre souffleur de verre parmi vous, qu'il fasse un pas en avant
Mais je suis sur que ton trou c'est une cave à vin!

Mais je suis sur que ton trou c'est une cave à vin!
Salut
si c'était situé à l'extérieur des bâtiments
ça élimine beaucoup d'options, garde manger, saloir, a cause des infiltrations d'eau
même chose pour les patates, trop petit de toute façon
idem pour la glacière
je crois pas à la cave à vin
à l'intérieur oui mais pas dehors
sur ce lien on vois un truc similaire
ils parle d'un hypothétique garde manger
mais surtout d'un fumoir ou séchoir
une bonne couche de braise dans le fond, la bidoche dans de la feuille de châtaignier ou autre
des pierres par dessus et ils devait laisser fumé plusieurs jours
ça me paraît possible,
pourtant quand il ne servait pas la flotte devait s'y infiltré
après pour l'oeuf pointant vers jérusalem alors là
http://rae.revues.org/index723.html
si c'était situé à l'extérieur des bâtiments

ça élimine beaucoup d'options, garde manger, saloir, a cause des infiltrations d'eau
même chose pour les patates, trop petit de toute façon

je crois pas à la cave à vin

à l'intérieur oui mais pas dehors

sur ce lien on vois un truc similaire

ils parle d'un hypothétique garde manger

mais surtout d'un fumoir ou séchoir

des pierres par dessus et ils devait laisser fumé plusieurs jours
ça me paraît possible,

après pour l'oeuf pointant vers jérusalem alors là

merci a tous pour vos reponses
LE.JAG tu a raison, cet "oeuf" etait a moitier remplis d'eau quand le proprio a acheter la maison, il a du drainer profond autour de la maison pour assecher son sol et depuis "l'oeuf" reste au sec.
il y a une source et 5 puit autour de la maison.
"l'oeuf" etait en plein air quand il a ete construit, il etait entourer de "tommette de terre" et ces tommette passent 'sous' le mur de la maison actuel.
Dans les environs tres proche sur cassinni on vois des moulins disparue actuelement sauf un qui est encore a moitier debout, ainsi qu'un lieu appeler "le fort".
3 vieux silo creuser dans la terre on ete decouvert lors du drainage autour de la maison.
je suis toujours "ouvert" a toute proposition ovoide ou pas ^^
merci de votre aide
david-31

LE.JAG tu a raison, cet "oeuf" etait a moitier remplis d'eau quand le proprio a acheter la maison, il a du drainer profond autour de la maison pour assecher son sol et depuis "l'oeuf" reste au sec.
il y a une source et 5 puit autour de la maison.
"l'oeuf" etait en plein air quand il a ete construit, il etait entourer de "tommette de terre" et ces tommette passent 'sous' le mur de la maison actuel.
Dans les environs tres proche sur cassinni on vois des moulins disparue actuelement sauf un qui est encore a moitier debout, ainsi qu'un lieu appeler "le fort".
3 vieux silo creuser dans la terre on ete decouvert lors du drainage autour de la maison.
je suis toujours "ouvert" a toute proposition ovoide ou pas ^^
merci de votre aide

david-31