besoin de conseils SVP

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
christophe
pilier du forum
besoin de conseils SVP

Message par christophe » 27 oct. 2008 21:

chers poeleurs, bien que nouveau dans la detection je prend ça tres a coeur et cela me passionne de + en + :P :P
mais j'ai quelques soucis quand au nettoyage des pieces et autre objet trouver. hors mis l'eau le savon et une brosse a dent et quelques fois un cure dent , quel sont vos metodes pour faire un bon nettoyage :?: :?: partageriez vous votre experience avec moi :?: c'est pas que je me plaigne mais je suis pas tres fortuner pour acheter les produit qui vont bien :cry: j'en appel a votre convivialitée et votre sympatie. :oops:
je promet d'honorer le dieu des poeleurs chaque jour a partir de cet instant. ;) non treve de plesanterie je suis a votre écoute.
merci a tous. Christophe

FRANCK

Re: besoin de conseils SVP

Message par FRANCK » 28 oct. 2008 00:

Les produits qui vont bien comme tu dis, j'en ai essayé un qui sert à ramollir les concrétions de terre et pour le prix (cher), je ne le trouve pas très efficace, donc je ne te le conseille pas.
J'utilise assez souvent le stylo grattoir que tu peux trouver sur ce site. Les recharges en fibre de verre n'abîment pas les monnaies mais s'usent vite. Les recharges en laiton sont quasi inusables mais sont plus agressives, à utiliser en faisant plus attention.
Je trouve cet outil indispensable mais d'autres sur ce forum te donnerons sans doute des solutions de grand-mères qui ne te coûteront rien (et qui peuvent aussi m'intéresser).
A+ ;)

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 28 oct. 2008 10:

Salut Christophe,
J'utilise aussi les stylos grattoir plus avec la recharge en fibre de verre que celle en laiton. Au préalable, je nettoie toujours toutes mes monnaies quelle quelles soient avec une brosse à dent, de l'eau et de la pierre d'argile trouvé chez LIDL (PUB... :o ). La pierre d'argile est 100% naturelle et n'abime pas du tout les pièces ou autres bijoux.

@+

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 28 oct. 2008 11:

FRANCK a écrit : mais d'autres sur ce forum te donnerons sans doute des solutions de grand-mères qui ne te coûteront rien (et qui peuvent aussi m'intéresser).
A+ ;)
Dit dont, tu ne nous prendrais pas pour des petits vieux :lol: :lol:
Bon ma recette de grand-mère :D le choque thermique
Faire bouillir de l’eau, tenir l’objet ou la monnaie dans l’eau bouillante avec une pince, ne pas laisser la monnaie dans le fond de la casserole, les vibrations pourraient l’abimer :(
Après une ou plusieurs minutes dans l’eau bouillante la mettre dans l’eau froide
Le choque thermique :o arrive à faire sauter les concrétions, mais pas toujours
À ne pas faire sur une monnaie dont la patine n’est pas stable, friable, parce que là il ne restera plus rien :oops:
Voilà ma recette de grand-mère, et c’est gratuit ;)

Répondre