mardi 30 novembre: en kiosque la revue MD N°55

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Gilles
pilier du forum
mardi 30 novembre: en kiosque la revue MD N°55

Message par Gilles » 27 nov. 2010 10:

edito 55:
l’année 2010 se termine tout doucement. Riche en trouvaille archéologiques outre-manche, on ne peut en dire autant « officiellement en France »…. Les quelques trouvailles déclarées disparaissent « ipso facto » dans les labyrinthes administratifs du ministère de la culture telle cette découverte de boursée faite par un jeune prospecteur savoyard (pseudo : max du 70) et déclarée illico à la mairie…La personne déplacée a tout simplement pris le dépôt ( a-t-elle donné un reçu en échange ?) en grondant le prospecteur qui utilisait un détecteur de métaux , même, hors de sites archéologiques….
La révolution archéologique, en France, passe par l’étude d’une cinquantaine de monnaie du XVII° siècle en argent, archi- connues et déjà étudiées et perdue par un quidam au moment de se soulager dans la futaie ?
Allons , on mérite mieux que ça ! la spoliation de cette trouvaille n’incite pas à la déclaration et l’on comprend que la France reste un désert archéologique…. Messieurs les élus, veuillez lire le compte rendu du rallye anglais du dix septembre dans ce même journal et montez au créneau défendre une archéologie vivante, avant que je rougisse, la prochaine fois, de dire que je suis français !
Je signe et persiste !
Gilles Cavaillé
Pièces jointes
couv55.jpg
couv55.jpg (367.38Kio)Consulté 13114 fois

didier
pilier du forum

Re: mardi 30 novembre: en kiosque la revue MD N°55

Message par didier » 27 nov. 2010 18:

alors là!!!!!!!!!!!!!c'est pas pour faire de la léche mais alors c'est tout à fait daccord!!!Enfin bref...Je m'en retourne dépouiller des champs afin que les gens sachent ce qu'ont perdu nos ancêtres.Et si par hasard je trouve un artefact d'un autre monde, c'est vraiment pas les archeos que j'irai voir les premiers...Mais alors vraiment pas...Moi aussi je persiste et signe.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 28 nov. 2010 21:

Persiste et signe itou également… mais dans mes propos déjà publiés.
Toutefois, et au risque de me répéter encore et encore, il ne faut surtout pas oublier qu’un forum a un gros avantage et un gros défaut: C'est, potentiellement, de pouvoir être lu par des dizaines de millions de gens.
Parmi lesdits, il y a une grande foule de chouettes types, mais aussi une jolie foule d’abrutis...
Voila pourquoi, je persiste et signe en disant qu’il faut faire gaffe à ce qu’on dit, l’humour pour les uns peut être pris au premier degré par des autres…. Et de sacrés connards souventefois, ces autres.
Et je ne cite personne.

Mais bien sur, vous n’êtes pas obligés de me croire…
Ar
R

chatardos

Message par chatardos » 30 nov. 2010 06:

+1 avec Gilles

taozen13

Message par taozen13 » 30 nov. 2010 07:

+ 1 itou

Dadbiduzoulo

Message par Dadbiduzoulo » 05 déc. 2010 09:

Bonjour,

En lisant le numéro 55 de MD j'ai lu une phrase qui m'a fait sourire et viens vous en faire part :

Page 9 sous le titre 4 AOUT 2010 je cite :
Après la guerre,il a été se recuellir sur la tombe d'Anthony Willcock en Bretagne Sud tant la vision du P51 est gravée dans sa mémoire et il a été même se recueillir sur la tombe d'Anthony Willcock en Bretagne Sud.

Pourquoi ne pas dire simplement qu'il a été se recueillir deux fois ...? :lol: :lol:
Bon dimanche.
Dernière modification par Dadbiduzoulo le 06 déc. 2010 13:, modifié 1 fois.

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 06 déc. 2010 08:

:shock: :shock: :shock: :shock: j'ai laissé passer cela! je suis impardonnable :? :? :? :?
allez y! jetez moi la pierre tous et qu'on en finisse :!: :!: quant à gilles Collavery l'auteur, je lui retiendrais 50 € sur sa prochaine paye ou alors il n'aura pas droit au panier du nouvel an! :lol: :lol: :lol: :lol:

Dadbiduzoulo

Message par Dadbiduzoulo » 06 déc. 2010 13:

Bonjour,

Puisqu'on y est à relever les coquilles en voici une autre:
Dans le numéro 52 banc d'essai du Teknetics Alpha 2000 il est dit que le cable est à l'économie car il ne fait que 35 mm de diamètre à comparer au 65 mm des autres appareils.

Je pense que si mon Sovereign GT avait un cable de 65 mm je pourrais supprimer la canne. :lol: :lol:
C'est une idée à creuser !!

Dadbiduzoulo

Message par Dadbiduzoulo » 06 déc. 2010 13:

L'article est de Jean Célong. Si Gilles lui retient aussi 50 euros il peut les ajouter à ceux de Gilles Collaveri et me faire un virement. :D :D

Rib sur demande.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 06 déc. 2010 14:

Des bourdes ?
Voui, mais dans un autre ordre d’idées, je vous livre ceci :
J’avais décidé de ne plus acheter le magazine (…) car je trouvais certains bancs d’essais peu objectifs (pour le moins) et les éditos un poil prétentieux…
Après deux ou trois ans, c'est-à-dire la semaine dernière, magnanime, je retente le coup et me paye le zine en question.
Dans l’édito: je cite texto :
« Ceci pour dire que (…) est LE magazine de référence pour TOUS les prospecteurs… … ce n’est pas un simple magasine que l’on jette après l’avoir lu, comme beaucoup d’autres publications peu consistantes. »
A croire qu’il existe des tas de revues de détections, n’est-ce pas ?
Je trouve ça plutôt mégalo, contreproductif, et à vrai dire débile.
Comment faire entendre nos voix auprès des instances archéos ou autres ? Comment voulez-vous qu’elles ne nous prennent pas pour des glands si les propres organes de notre loisir se comportent aussi bêtement ?
Etre réduit à tirer sur les concurrents (qui devraient être des collègues, des alliés, des appuis, des potes ramant au coude à coude dans la même galère) c’est minable.
Tout simplement minable.
C’est pas la peine après ça de noircir ses pages en parlant de cohésion, d’union des prospecteurs, et autres exemples à prendre de l’autre côté de la Manche.
On est en France, sans aucun doute.
Ce coup-ci, c’est dit, cette revue ne refoutra plus les pieds chez moi.
D’autre part, il me semble que le plus vendu des mags de détections (et il n’en fait pas tout un fromage) c’est bel et bien Loisirs Détections, et de loin me semble-t-il.
A l’heure ou l’union est de plus en plus nécessaire, ces pitreries sont lamentables et symptomatiques de l’état d’esprit de l'auteur.
Ar
R

Répondre