Bonsoir à tous,
Je vais prochainement partir à l'aventure avec mon Ace 250 et j'espère de tout cœur trouver quelques pièces. Je me posais la question suivante : si j'en trouve, qu'elles soient anciennes ou plutôt récentes, existe-t-il un site, un livre que les identifie chronologiquement avec l'histoire afin que je puisse les identifier ? Je n'y connais rien, je vois dans les photos qu'il y a des pièces carrées, des poids, des napoléons avec de différentes têtes... Que me conseillez-vous ? Ne vous affolez pas, vous avez le temps de me répondre car je doute en trouver aussi facilement que le vendeur me l'a dit, j'habite à la campagne, je ne sais pas quelle stratégie adopter. Je verrai, oui, c'est une aventure, c'est ce qui est prenant. Merci de m'avoir lu.
Christophe

livre ou site pour distinguer les pièces dans l'histoire
-
Re: livre ou site pour distinguer les pièces dans l'histoire
bonsoir christophe
sur le site de loisirs et detections tu pourras faire identifier tes trouvailles
mais autrement, le site de cgb est pas mal http://www.cgb.fr/indexf.html
il ya toutes sortes de monnaies: gaugo roro mero caro royales et modernes, un peu de leur histoire mais ne regarde pas les prix, ils sont, comment dire,un peu cher
sur le site de loisirs et detections tu pourras faire identifier tes trouvailles
mais autrement, le site de cgb est pas mal http://www.cgb.fr/indexf.html
il ya toutes sortes de monnaies: gaugo roro mero caro royales et modernes, un peu de leur histoire mais ne regarde pas les prix, ils sont, comment dire,un peu cher

- christophe
- pilier du forum
Re: livre ou site pour distinguer les pièces dans l'histoire
Perso j ai achetter mes bouquins en fonction de ce que je trouvais j'ai comencer par le gadoury ou tu trouvera les monnaies de la revolution a nos jours. Puis j ai acquis le livre sur les monaies romaine ainsi que les bouquin qui traite des liard et double tournois puis celui des monaies royales francaise qui va de l'an 987 a 1793 . Je viens aussi d'acheter un livre sur les fibules car on en trouve pas mal il me reste a trouver un bouquin qui traite des monaies gauloise du nord de la france.voila en tout cas ce dont je me sert en bouquin maintenant et comme dis kona le forum de L&D est la pour t'aider plein de gents competant et passioner t' aiderons. Alors bonne chasse a toi.
toffy