un petit quiz

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
christophe
pilier du forum
un petit quiz

Message par christophe » 28 févr. 2012 11:

salut a tous les poelleux je propose un petit quiz car l'abjet de retour entre mes mimine ma beaucoup servi fut un temps ......je sait que certains d'entre vous save ce que c'est!!!! donc je vous demande un peu de retenue et de preserver le SUSPENCE un p'tit peu .je precise Y A RIEN A GAGNER :lol: :lol: pour l'histoire cet objet m'a ete remis par ma maman qui l'avait ranger precieusement et quel plaisir de le retrouver apres 29 ans de placard :P :P :P :P souvenir de deux batiments et de bon moments . amitiées a tous de toffy.
Pièces jointes
DSCI0121.jpg
DSCI0121.jpg (174.93Kio)Consulté 3281 fois
DSCI0120.jpg
DSCI0120.jpg (170.84Kio)Consulté 3281 fois

romain

Re: un petit quiz

Message par romain » 28 févr. 2012 12:

ça ressemble à un couteau !!!!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 28 févr. 2012 12:

C'est un sifflet de bosco.
J'ai pratiqué dans mes jeunes années...
Hélas...
Selon le grade, il y avait + ou - de "u-i-u".. Quand un gradé de mes deux montait à bord, on siffalit sa venue, styles u-i, u-i-u, u-i-u, u-i, tit! et plus de galon et plus de u-i-u...tu parles de mélodies à la con....bon pour les manoeuvres, c'était plus difficile.....putain d'époque de merde durant laquelle j'ai perdu ma jeunesse, et surtout mon adolescence...
Seul vrai avantage, je suis devenu antimilitariste et de gauche! Yep!

phamtom11

Message par phamtom11 » 28 févr. 2012 19:

bonsoir
bon ! là j'avoue, j'sais pas !
mais c'est très beau !
merci Maman! ;)

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 28 févr. 2012 20:

explication: L'appellation Bosco est issue de l'anglais "bosseman", qui était le contre-maître chargé de la bosse, dernier cordage à retenir l'ancre avant de la mouiller.

Dans la marine de commerce, le bosco est le maître d'équipage et se situe hiérachiquement entre les officiers et les membres de l'équipage. C'est un marin expérimenté dans la manœuvre, il a autorité sur les matelots et a des responsabilités d'encadrement. Quelquefois logé au pont officier, il prend cependant ses repas au poste des maîtres dont il a le statut comme les maîtres machine ou les maîtres électricien.

Dans la marine nationale française, l'habitude a été prise à tort d'appeler bosco tous les marins de la spécialité de manœuvrier ("maneu" selon la terminologie de la DPMM). En réalité le matelot est un gabier et à partir du quartier-maître, le grade est complété par le nom de la spécialité ; ...de manœuvre (quartier-maître de manœuvre, maître de manœuvre...) Les manœuvriers sont chargés de la mise en œuvre et de l'entretien des apparaux de manœuvre (guindeaux, amarres, ligne de mouillage...) ainsi que de la drôme (les embarcations). « Le » bosco qui est le "patron" des manœuvriers est généralement un officier marinier supérieur.
JE FUT BOSCO QUELQUE ANNEES.

Le saint patron des manœuvriers est saint Michel, fêté le 29 septembre LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE :!: :!: :!:

romain

Message par romain » 28 févr. 2012 20:

Merci Christophe pour se moment de culture, intéressent !!!! Dur a comprendre pour des non marin mais intéressent

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 28 févr. 2012 20:

marin d'un jour marin toujour . en fait pour te repondre j'ai fait plusieurs années dans la marine nationale notement comme fusilier marin (beret vert comando trepel) et j'ai terminer comme bosco sur deux batiments le troisieme etant celui de mon apprentissage. et comme disent les marins ....j'ai (pour ma part 3 tours d'hélices au cul). soit trois tour du globe.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 29 févr. 2012 12:

Ben moi, je m suis engagé connement à 15 ans et demie…Ecoles des Mousses, Lanvéoc , Ecole des manœuvriers, Dragueur Magnolia, BAN St Mandrier, etc…mais ultra rapidement, constatant l’immensité cosmique de la connerie de la grande majorité des «gradés », « instructeurs » et autres alcooliques, j’ai décidé de quitter cette fange… (nous étions en 1970, avec des pitres rescapés de l’Algérie et autres conflits ayant fait d’eux des héros…sais pas si tu vois le genre…voire autres petits cons qui s’imaginaient avoir des couilles alors qu’ils n’avaient qu’une arme) mais se faire réformer quand tu es engagé, je peux te dire que c’est autrement plus duraille que de faire le con aux trois jours histoire de se retrouver P4 !!!
Donc ça m’a pris du temps, ça m’a mûri, fait pencher à gauche définitivement, et aiguisé mon antimilitariste sévère!
En ajoutant les curés avant, qui m’avaient rendu profondément anticlérical donc, inutile de te dire que les ordres, les faisceaux, les sectes, les partis, les équipes, les chefs, les Sacro et donneurs de leçons….
Enfin bref, je résume.....
Pourtant j’essaye de respecter les lois, et de me bagarrer pour que d’autres le fassent (notamment sur nostre forum) ……
La bise, nostre Toffy et détectons !
Macarel : Détectons !

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 29 févr. 2012 18:

Régis NAJAC a écrit :et de gauche! Yep!
mais adroit de tes mains et des plus habile avec les mots ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 29 févr. 2012 18:

Merci Kona, c'est vrai que je tripote pas trop mal :o :lol: :lol: :lol:

Répondre