Une jurisprudence !!

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
LE.JAG
pilier du forum
Une jurisprudence !!

Message par LE.JAG » 18 déc. 2008 11:

Qui en fait enrager plus d’un surtout les Apaches :mrgreen: :lol:

Et qui devraient nous permettre de prospecté peinard :!:

Enfin en ce qui me concerne, c’est déjà le cas :D ;)

http://ledauphine.com/index.jspz?article=81138

neoliquide

Re: Une jurisprudence !!

Message par neoliquide » 18 déc. 2008 15:

Tres intéressent ton document.

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 18 déc. 2008 16:

Oui :D et l’on voie surtout l’hypocrisie des archéo ou assimilé, lorsqu’ils prennent en exemple, dans l’article, le trésor de Mathey
un fabuleux trésor de l’âge du bronze trouvé au détecteur PAR HASARD :!:
Le trésor à été déclaré, l’inventeur n’y a même pas touché, laissant le soin aux archéo de faire la fouille

Alors ou est le problème :?: :?: :?: :?: :?:
Il a été trouvé par un amateur :!: et ça plus que tout, ils ne peuvent pas l’encaisser

La fin de l’article est plus drôle, avec les archéo qui sèment des clous :lol: :lol: :lol:

titi09

Message par titi09 » 18 déc. 2008 17:

suite a cert article j'appelle tous les membres du forum à aller voter dans les avis donnés il y a un certain gold power ou qqlque chose comme ca qui de toute evidence se fait passer pour un des notres alors qu'en fait c'est un ayatolla (diminutif happia) je compte sur vous car vous reconnaitrez les notres titi

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 18 déc. 2008 17:

et puis, on mentionne le fait que les prospecteurs etaient dans un champs labouré et plus bas un petit archeo s'insurge contre la destrucion statigraphique de l'endroit.... :D :D :D :D

didier
pilier du forum

Message par didier » 18 déc. 2008 17:

c'est quand même la rigolade à chaque fois...Heureusemnt que le gouvernement a décidé de fermer certaines dracs (celle de tlse entre autre je crois) Ca va être la drac de b ordeaux qui sera chargée de surveiller le champ à coté de chez moi :lol: :lol: :lol: :lol: Au musée amateur archeo de mon bled (des passionés avec lesquels j'entretiens des rapports normaux)ils ont les boules, car s'ils veulent continuer à toucher un peu de subventions, le responsable de je sais plus quel organisme à la con archeo leur a dit qu'il leur faut à tout prix des trucs romains dans leurs vitrines!!!! Hors, le musée de mon bled est surtout branché moyen-âge et médieval.Ou voulez vous qu'ils chopent des machins datant de l'ére romaine? HA si: ils ont exposé quelques phallus, fibules, et une trousse de chirurgien romaine...

BON...On va poêler? :lol: :lol:

jmv_31
soutien du forum

Message par jmv_31 » 18 déc. 2008 18:

documents très intéressant merci gilles A+++

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 18 déc. 2008 19:

Ben mon vieux Dideuch, par chez nous c’est le contraire : La DRAC supporterait davantage de matériel médiéval dans les vitrines de notre petit musée (mais SURTOUT PAS détectés, il va de soi !) plutot que du matos gallo-romain !!! et pour cause : IL NE FAUT PAS QU’UXELLODUNUM SOIT à CAPDENAC !!!
Alors si une bonne petite découverte médiévale, cathare, templière, une jolie Vierge Noire oubliée, une crypte mérovingienne intacte, bref, n’importe quoi de fameux qui puisse détourner l’attention du public et la diriger ailleurs que sur l’affaire Uxello !!! ça serait parfaît ! (me semble que c’est une mode actuelle, un sport répandu dont usent et abusent certains « grands » que je te dis pas lesquels…foutre un bordel noir pendant qu’on fait passer autre chose, et surtout faute de ne pas être capable de régler les vrais gros problèmes de fond….mais j’élucubre…)
Allez, arouar….
Rx

Répondre