vestige romain?
donc si j'ais bien compris ma romaine bien usée c'est un paysan qui la perdue A+++
Re: vestige romain?

Non plus serieusement je serais toi j'en aurais trouvé une je me torturerais l'esprit a me poser plein de question

Tiens nous au courrant quand meme.
titi09 a écrit :moi j'aime bien la réponse que m"avait donne une archéo : si dans 100 ans tu trouves des capsules de bière à un endroit ça ne veut pas dire que obligatoirement il y avait un bistro titi
+1 titi, elle est excellente cette citation

Tout ceci fait le charme de la détection!
Pourquoi cette monnaie a été perdue là?, alors qu'il n'y a pas d'habitations, de jardins, de chemins, de fontaines..., quel genre de personnage là perdue? imagine qu'un ouvrier du milieu du XIXème qui perdait un 20 francs Nap, perdait l'équivalent de notre paye du mois d'aujourd'hui....
Quel chemin a fait ta romaine? Il y a de grande chance que se soit un gallo-romain qui la égarée là...., mais aussi une petite chance qu'elle est traversée les siecles et qu'après avoir circulé 1500 ans sans être perdue, un type là perdue là... Ca devait être la fin de son histoire, mais tu es passé par là...
Je me pose souvent ces questions, mais cela restera souvent un mystère...
A+
Pourquoi cette monnaie a été perdue là?, alors qu'il n'y a pas d'habitations, de jardins, de chemins, de fontaines..., quel genre de personnage là perdue? imagine qu'un ouvrier du milieu du XIXème qui perdait un 20 francs Nap, perdait l'équivalent de notre paye du mois d'aujourd'hui....

Quel chemin a fait ta romaine? Il y a de grande chance que se soit un gallo-romain qui la égarée là...., mais aussi une petite chance qu'elle est traversée les siecles et qu'après avoir circulé 1500 ans sans être perdue, un type là perdue là... Ca devait être la fin de son histoire, mais tu es passé par là...
Je me pose souvent ces questions, mais cela restera souvent un mystère...
A+
hugo 5282 est tu un poète
ou un nostalgique comme moi (qui se pose toujours des questions où? quand ?comment? )A+++

- BERNARD_DU_31
- soutien du forum
Non, c'est pas ça. Si tu as bien compris :jmv_31 a écrit :donc si j'ais bien compris ma romaine bien usée c'est un paysan qui la perdue
- Tu sais pas ce que c'est,
Tu sais pas où tu l'as trouvé,
C'était coincé dans ton pneu quand tu es rentré chez toi,
On te l'aurai glissé dans la poche,
C'est pas toi, c'est un certain "gilles" qui habiterai Toulouse sur un boulevard,
Et d'abord, comment ose-t-on t'accuser, toi qui as déjà dénoncé tout le monde !

mon ami bernard_du_31 aurais tu trouvé autre chose que des pièces dans un champ voire un peu d'herbe à fumerBERNARD_DU_31 a écrit :Non, c'est pas ça. Si tu as bien compris :jmv_31 a écrit :donc si j'ais bien compris ma romaine bien usée c'est un paysan qui la perdue
Entraines toi, répète pour voir....
- Tu sais pas ce que c'est,
Tu sais pas où tu l'as trouvé,
C'était coincé dans ton pneu quand tu es rentré chez toi,
On te l'aurai glissé dans la poche,
C'est pas toi, c'est un certain "gilles" qui habiterai Toulouse sur un boulevard,
Et d'abord, comment ose-t-on t'accuser, toi qui as déjà dénoncé tout le monde !
![]()
![]()