vestige romain?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
jmv_31
soutien du forum
Re: vestige romain?

Message par jmv_31 » 18 déc. 2008 20:

donc si j'ais bien compris ma romaine bien usée c'est un paysan qui la perdue A+++
sans titre1.jpg
sans titre1.jpg (136.39Kio)Consulté 3273 fois

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 18 déc. 2008 22:

:D :D :D Oui pourquoi pas demande le lui elle est la seule a savoir :D :D :D
Non plus serieusement je serais toi j'en aurais trouvé une je me torturerais l'esprit a me poser plein de question :D et puis je continuerai d'aller dans ce coin dans l'espoir dans trouver d'autres car la loi du nombre dans ce cas serai la preuve que le paysan qui a pomé ce sesterce soit très vieux y en avais une non de non qu'est ce t'attend a réfléchir cour, passe tes aprems dans ce coin en élargissant tes recherches. C'est en cherchant que l'on rève mais pas forcément en creusant que l'on trouve et pourtant les deux sont liés. (Si mon prof de philos de l'an dernier voyait sa il m'aurait mis 20 au bac allé 18 pour l'orthographe. :lol: )
Tiens nous au courrant quand meme.

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 19 déc. 2008 08:

titi09 a écrit :moi j'aime bien la réponse que m"avait donne une archéo : si dans 100 ans tu trouves des capsules de bière à un endroit ça ne veut pas dire que obligatoirement il y avait un bistro titi

+1 titi, elle est excellente cette citation :D

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 19 déc. 2008 12:

Tout ceci fait le charme de la détection!
Pourquoi cette monnaie a été perdue là?, alors qu'il n'y a pas d'habitations, de jardins, de chemins, de fontaines..., quel genre de personnage là perdue? imagine qu'un ouvrier du milieu du XIXème qui perdait un 20 francs Nap, perdait l'équivalent de notre paye du mois d'aujourd'hui.... :cry:
Quel chemin a fait ta romaine? Il y a de grande chance que se soit un gallo-romain qui la égarée là...., mais aussi une petite chance qu'elle est traversée les siecles et qu'après avoir circulé 1500 ans sans être perdue, un type là perdue là... Ca devait être la fin de son histoire, mais tu es passé par là...
Je me pose souvent ces questions, mais cela restera souvent un mystère...
A+

jmv_31
soutien du forum

Message par jmv_31 » 19 déc. 2008 17:

hugo 5282 est tu un poète :?: ou un nostalgique comme moi (qui se pose toujours des questions où? quand ?comment? )A+++

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 19 déc. 2008 18:

jmv_31 a écrit :donc si j'ais bien compris ma romaine bien usée c'est un paysan qui la perdue
Non, c'est pas ça. Si tu as bien compris :
  • Tu sais pas ce que c'est,
    Tu sais pas où tu l'as trouvé,
    C'était coincé dans ton pneu quand tu es rentré chez toi,
    On te l'aurai glissé dans la poche,
    C'est pas toi, c'est un certain "gilles" qui habiterai Toulouse sur un boulevard,
    Et d'abord, comment ose-t-on t'accuser, toi qui as déjà dénoncé tout le monde !
Entraines toi, répète pour voir....

:lol: :lol: :lol:

jmv_31
soutien du forum

Message par jmv_31 » 19 déc. 2008 18:

BERNARD_DU_31 a écrit :
jmv_31 a écrit :donc si j'ais bien compris ma romaine bien usée c'est un paysan qui la perdue
Non, c'est pas ça. Si tu as bien compris :
  • Tu sais pas ce que c'est,
    Tu sais pas où tu l'as trouvé,
    C'était coincé dans ton pneu quand tu es rentré chez toi,
    On te l'aurai glissé dans la poche,
    C'est pas toi, c'est un certain "gilles" qui habiterai Toulouse sur un boulevard,
    Et d'abord, comment ose-t-on t'accuser, toi qui as déjà dénoncé tout le monde !
Entraines toi, répète pour voir....

:lol: :lol: :lol:
mon ami bernard_du_31 aurais tu trouvé autre chose que des pièces dans un champ voire un peu d'herbe à fumer :lol: :lol: :lol:

Répondre