C'est une honte!!!
Avoir si ce ne sont pas des fausses. Les pays de l'EST sont très réputés pour faire de la contrefaçon d'objets antiques de très bonne qualité. Notamment les pièces Romaines jusqu'à faire apparaître une usure qui peut paraître normale et logique.
- nicolas et sabine
Re: C'est une honte!!!
Alors pourquoi vouloir nous interdir de prospecter dans des terrains agricol ou le contexte archeologique est complétement perturbé par le travail du sol de plus les fibules sont la a titre d'éxemple...
Sur les bourse d' échange multicollection ou numismatique y en a aussi alors
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Nos lois sont un fatras irrationnel d'incohérences, d’illogismes, d’aberrations et de contre productivité. Elles sont trop souvent servies par une ou deux bandes d’ intégristes qui savent bien en tirer les meilleurs partis pour assouvir leurs complexes.
Je crains que ce ne soit pas uniquement dans le domaine de la détection de loisir….
Je crains que ce ne soit pas uniquement dans le domaine de la détection de loisir….
en sachant que les réserves des musés sont "blindées" d'artefacs et de monnaies et de bien d'autres choses
qui ont peu de chance d'être exposées un jour.
trésorisation, trésorisation.......
qui ont peu de chance d'être exposées un jour.
trésorisation, trésorisation.......
Je ne comprends pas ça non plus. Les champs qui sont labourés, traités tous les ans etc,,,,,,,, Comment préserver quelque chose ? L'agriculteur a "le droit" de détruire ce qui pourrait s'y trouver mais la détection serait interdite ? Au contraire, nous sauvons des objets quels qu'ils soient.nicolas et sabine a écrit :Alors pourquoi vouloir nous interdir de prospecter dans des terrains agricol ou le contexte archeologique est complétement perturbé par le travail du sol de plus les fibules sont la a titre d'éxemple...
Par ailleurs, je connais un site Gallo-Romain. On n'y va pas puisque c'est interdit et plus ou moins classé archéo. Mais il y a des champs de mais et autres dessus....... Allez comprendre..................
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben oui, on te parle de "diplomatie".... de discussion, de cohérence, de calme, de pondération.... et bé même si je n'ai jamais frappé personne, j'ai de plus en plus envie d'ouvrir la boite à torgnoles
La ou mes grand parent habite y a u un archeo enfin j en passe sur c fonction il a écris des livres il a fouiller un certain nombre mais il n on pas était refouillier de plus aujourd'hui aucun étude sur c site potentiel sur ce qui a été trouver bref un patrimoine qui disparais
- julien123
l'histoire mise en vente a 30€, c minable et honteux. j'aurais transformé le vendeur en handicap
pourquoi a 30 € c'est minable? a 300€ c'est plus moral et ca te semblerait plus normal?julien123 a écrit :l'histoire mise en vente a 30€, c minable et honteux. j'aurais transformé le vendeur en handicap