C'est une honte!!!

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Lorenzo29
pilier du forum
Re: C'est une honte!!!

Message par Lorenzo29 » 22 août 2012 13:

Avoir si ce ne sont pas des fausses. Les pays de l'EST sont très réputés pour faire de la contrefaçon d'objets antiques de très bonne qualité. Notamment les pièces Romaines jusqu'à faire apparaître une usure qui peut paraître normale et logique.

nicolas et sabine

Message par nicolas et sabine » 22 août 2012 13:

Alors pourquoi vouloir nous interdir de prospecter dans des terrains agricol ou le contexte archeologique est complétement perturbé par le travail du sol :shock: :?: de plus les fibules sont la a titre d'éxemple...

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 22 août 2012 17:

Sur les bourse d' échange multicollection ou numismatique y en a aussi alors

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 août 2012 17:

Nos lois sont un fatras irrationnel d'incohérences, d’illogismes, d’aberrations et de contre productivité. Elles sont trop souvent servies par une ou deux bandes d’ intégristes qui savent bien en tirer les meilleurs partis pour assouvir leurs complexes.
Je crains que ce ne soit pas uniquement dans le domaine de la détection de loisir….

phamtom11

Message par phamtom11 » 22 août 2012 17:

en sachant que les réserves des musés sont "blindées" d'artefacs et de monnaies et de bien d'autres choses
qui ont peu de chance d'être exposées un jour.
trésorisation, trésorisation....... ;)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 22 août 2012 18:

nicolas et sabine a écrit :Alors pourquoi vouloir nous interdir de prospecter dans des terrains agricol ou le contexte archeologique est complétement perturbé par le travail du sol :shock: :?: de plus les fibules sont la a titre d'éxemple...
Je ne comprends pas ça non plus. Les champs qui sont labourés, traités tous les ans etc,,,,,,,, Comment préserver quelque chose ? L'agriculteur a "le droit" de détruire ce qui pourrait s'y trouver mais la détection serait interdite ? Au contraire, nous sauvons des objets quels qu'ils soient.

Par ailleurs, je connais un site Gallo-Romain. On n'y va pas puisque c'est interdit et plus ou moins classé archéo. Mais il y a des champs de mais et autres dessus....... Allez comprendre..................

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 août 2012 18:

Ben oui, on te parle de "diplomatie".... de discussion, de cohérence, de calme, de pondération.... et bé même si je n'ai jamais frappé personne, j'ai de plus en plus envie d'ouvrir la boite à torgnoles :evil:

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 22 août 2012 18:

La ou mes grand parent habite y a u un archeo enfin j en passe sur c fonction il a écris des livres il a fouiller un certain nombre mais il n on pas était refouillier de plus aujourd'hui aucun étude sur c site potentiel sur ce qui a été trouver bref un patrimoine qui disparais

julien123

Message par julien123 » 22 août 2012 20:

l'histoire mise en vente a 30€, c minable et honteux. j'aurais transformé le vendeur en handicap :evil:

bryce82

Message par bryce82 » 24 août 2012 13:

julien123 a écrit :l'histoire mise en vente a 30€, c minable et honteux. j'aurais transformé le vendeur en handicap :evil:
pourquoi a 30 € c'est minable? a 300€ c'est plus moral et ca te semblerait plus normal? :lol:

Répondre