J ai découvert un site archeo
Tout est dit ou plus tôt redécouvre un site archeo le lieu est romain non fouillier mais trouver y a 70 ans de ça un fraguement de sigillé tout petit de la tuile des fraguement de poterie alors que faire 

Re: J ai découvert un site archeo
ne toucher à rien
Et je fais quoi d' autre
c un habitat qui devait etre pauvre c pour ça qu il a pas intéressait y a 70 ans mais la je déclare ou pas je detecte pas bien sur

Bonsoir
Le signaler a la mairie, voir a l'université de Brest (tu es du 29 non ?)
Ou demande qui contacter sur ton département a cet adresse mail "grand-ouest@inrap.fr"
La plus part des contacts sont a cette adresse :
http://www.inrap.fr/archeologie-prevent ... nuaire.htm
Bien sur attention a tes dires.
Le signaler a la mairie, voir a l'université de Brest (tu es du 29 non ?)
Ou demande qui contacter sur ton département a cet adresse mail "grand-ouest@inrap.fr"
La plus part des contacts sont a cette adresse :
http://www.inrap.fr/archeologie-prevent ... nuaire.htm
Bien sur attention a tes dires.
- lynx13
- pilier du forum
Fais attention detect les sites sont jamais aux oubliettes 

-
- pilier du forum
Il existe une "carte archéologique de la Corrèze" ( https://www.loisirs-detections.com/fr/f ... e-122.html ) tu regardes au nom de ta commune et tu vois si le site en question est répertorié et classé .
S'il n'y est pas inscrit là alors tu pourras le déclarer
Mais prudence en déclarant. Le mieux est peut-être de ne rien toucher et déclarer dans des jours meilleurs...
Voila
@+
S'il n'y est pas inscrit là alors tu pourras le déclarer
Mais prudence en déclarant. Le mieux est peut-être de ne rien toucher et déclarer dans des jours meilleurs...
Voila

@+
Alors je dit tout je lisai depuis longtemps les écrit d' un érudit Marius Vazeilles je site mon fils a trouver la villa dans le champ chauveau dans le petit bois de pins renverser par la tempête de 34 moi pendant un an je chercha la villa hier j arpente un champ et tombe sur une tuile puis d' autre et 5 éclat de poterie donc voila je vais aux musse de la commune mais voila cette bande de c.. vont dirt c du pilliage mais vont pas fouiller le site qui sera t détruit par la charrue du paysou donc j irais peut etre déclarer et vous tient au courent
-
Salut , mon conseil , fais comme les trois singes , ne rien voir , ne rien entendre et ne rien dire , et tu n'auras jamais de problème , mais ce n'est que mon avis !
- nicolas et sabine
La manière don tu as découvert ton cite me semble sans aucun risque pour toi puisque tu n'as pas fait l'usage de détecteur de métaux
et que tu ne recherches pas d'objets pouvant intéresser l'histoire, tu as tout simplement reconnu, lors d'une balade dans la campagne, les fragments de tuiles identique a ce que tu as vu dans le dernier musé visité 

- jokeroneshot
- pilier du forum
c est tout a ton honneur que de partager ces infos,mais malheureusement c est a la fois tendre le baton pour se faire battre...
apres c est toi qui vois

apres c est toi qui vois