Comme d'habitude, j'arrive chez eux, accueil avec le sourrire et autorrisation de poêler, tout y est, le soleil, l'acceuil, la frite et tout et tout, j'ai la positive attitude, je me dit que ça va donner grave, à moi les florin, auréus et autre napo en or. Je déboule dans ce grand champs et bing... Du plomb. Je continu 10 métres plus loin, et rebing... encore du plomb. Au bout d'une vingtaine de plomb, j'y croit toujours, je me dis que ma positive attitude va payer. Et j'ai eu raison puisqu'à peine je me fais la réflexion, un gros bing, je pense encore à du plomb, mais non un ressort de fibule entier, chouet, c'est mon premier. Je continu 5 métres à avant, encore un bing et la sort de terre cette joli petite figurine ci-joint en photo. La ça y est j'ai trop la banane, je me dit que c'est un jour avec et je vais encore sortir un truc interressant.
S'en suive donc 2 DT, un boucle et un gros clou en bronze couvert d'une fine péllicule d'or par endroit, rien de fantastique, mais mon 6éme sens me dit que c'est pas fini, il est bientot midi et il reste un truc a trouver. Cette réflexion m'atant à peine traversé l'esprit, bing bing, un son bien aigu comme je les aimes. Ben tiens j'ai eu raison de persévérer 5 min de plus me dis-je, la voila cette petite monnaie à la croix qui m'appelait ce matin.
Enfin tout ça pour vous dire que quand on y crois, ça marche, on trouve. Je vous joins les photo et demain je vous raconterai mon dimanche avec Manu pour vous montrer que la positive attitude ça marche encore.
A oui pour finir, certains diront que suis trop con, s'en doute, mais j'étais tellement content que j'ai tout laissé au proprio du champs, ils aiment bien ce genre d'objet, mais pas les chercher