Pour la suite faut commencer par le début donc. Samedi soir dernier, Manu m'appele, il venait de se taper quelques bornes pour aller déterrer quelques cartouches et je lui annonçait avec jubilation

Arrivé sur place avec de l'avance, je décide de faire un tour dans un champ déja fait l'année derniére et pas encore retourné, j'y trouverai en 15 min, une 2 francs alu et un jolie bout de bronze, ça y est j'y crois dur comme fer la journée commence bien.
Mon comparse arrive et me propose de nous écarter de la ville et de se retrouver au calme en pleine nature. Pour le calme on a été servi, à peine arrivé, voila qu'arrive 8 jeunes armé jusqu'au dents de kalashnikov, fusil à pompe et fusil sniper.... Pour une partie de AirSoft

Mais dans ma tête je me suis dis, non, c'est pas sa journée, c'est la mienne. Pas le temps de dire ça que bing, une roro sous ma poêle, et je pouvais pas me tromper, y avait marqué ROME dessus. La le Manu se reléve et me dit putain se champs il est bon c'est la deuxiéme Roro faudra y revenir. La je me dis il se fou de ma gueule, on y trouve des napo 5 francs en argent, je m'en fou de la roro toute pourri, je veux mon napo en or. Enfin, continuons, aprés avoir ramassé quelques merdouilles, voila que le Manu m'annonce la blague, sa grosse piéce vient du magasin et c'est pas sa poêle qui l'a trouvé. Ca y est la j'y crois à mort je vais lui mettre 3 roro de plus dans la vue pour cette affront et ça va pas tarder.
Ce petit malin m'avait bien dit qu'il y avait un champs juste au dessus mais impraticable car plein de caillou, mais je décide d'y aller jeter un oeil en fin d'aprés midi. Arrivé sur place, je vois bien ces tas de galets rond dispersé partout, mais entre eux plein de brique rouge, de tegulae, de poterie etc.... En 10 min j'en sort un sesterce, et un as complétement bouffé. Je décide de rejoindre mon complice et lui signale que le champs est plein de brique. Il est étonné, il ne les avait pas vu la premiére fois, et il m'assure que ça CAG ne fait pas référence à un établissement antique à cet endroit. Ben ça y est je lui dis, on vient de trouver notre premiére villa certainement. On décide d'y jeter un dernier coup de poêle avant de partir malgrés la nuit qui tombe, j'y trouverai une 4 éme romaine et lui RIEN