La positive attitude, la suite....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
gamerfou
pilier du forum
La positive attitude, la suite....

Message par gamerfou » 23 déc. 2008 16:

Comme promis, la suite. Donc encore une fois c'est pour vous montrer que quand on y crois, ça marche. Suffit juste de se dire je vais trouver je vais trouver et d'y croire.

Pour la suite faut commencer par le début donc. Samedi soir dernier, Manu m'appele, il venait de se taper quelques bornes pour aller déterrer quelques cartouches et je lui annonçait avec jubilation :D ma pêche de la journée. Rendez-vous est pris pour le lendemain aprés-midi dans une petite ville où nous avons nos habitudes.

Arrivé sur place avec de l'avance, je décide de faire un tour dans un champ déja fait l'année derniére et pas encore retourné, j'y trouverai en 15 min, une 2 francs alu et un jolie bout de bronze, ça y est j'y crois dur comme fer la journée commence bien.

Mon comparse arrive et me propose de nous écarter de la ville et de se retrouver au calme en pleine nature. Pour le calme on a été servi, à peine arrivé, voila qu'arrive 8 jeunes armé jusqu'au dents de kalashnikov, fusil à pompe et fusil sniper.... Pour une partie de AirSoft :D . Mais ce n'était pas fini, derriére eux, l'équipe adverse armé de calibre 12 de nos campagnes et de beaux gilets orange, mais eux tiraient à balles réelles. Vindedieu de Vindedieu, Manu ou est-ce que tu nous a amené, c'est pas un coin paisible ici c'est Bagdad. La je me dit que ça commence mal. Bon tampis, on poêle quand même, les petits jeunes trouvent ça cool et les chasseur se marrent, ça me rassure. Je trouve 2 boulon et trois clou, et voila que le Chateu m'appele. Allons bon il a trouvé un truc qui va m'écoueurer, et je vais rentrer chez moi dessuite me coucher. Il me montre son tas de terre et j'y devine une tranche épaisse et bien brillante. La je me dis, il a encore le cul bordé de nouille ou c'est une grosse piéce en alu, je l'attrape ouvre la main et découvre une 5 francs NAP 3 en état SUP. Bon à ce moment la je l'avou, j'ai eu envie de pleurer.

Mais dans ma tête je me suis dis, non, c'est pas sa journée, c'est la mienne. Pas le temps de dire ça que bing, une roro sous ma poêle, et je pouvais pas me tromper, y avait marqué ROME dessus. La le Manu se reléve et me dit putain se champs il est bon c'est la deuxiéme Roro faudra y revenir. La je me dis il se fou de ma gueule, on y trouve des napo 5 francs en argent, je m'en fou de la roro toute pourri, je veux mon napo en or. Enfin, continuons, aprés avoir ramassé quelques merdouilles, voila que le Manu m'annonce la blague, sa grosse piéce vient du magasin et c'est pas sa poêle qui l'a trouvé. Ca y est la j'y crois à mort je vais lui mettre 3 roro de plus dans la vue pour cette affront et ça va pas tarder.

Ce petit malin m'avait bien dit qu'il y avait un champs juste au dessus mais impraticable car plein de caillou, mais je décide d'y aller jeter un oeil en fin d'aprés midi. Arrivé sur place, je vois bien ces tas de galets rond dispersé partout, mais entre eux plein de brique rouge, de tegulae, de poterie etc.... En 10 min j'en sort un sesterce, et un as complétement bouffé. Je décide de rejoindre mon complice et lui signale que le champs est plein de brique. Il est étonné, il ne les avait pas vu la premiére fois, et il m'assure que ça CAG ne fait pas référence à un établissement antique à cet endroit. Ben ça y est je lui dis, on vient de trouver notre premiére villa certainement. On décide d'y jeter un dernier coup de poêle avant de partir malgrés la nuit qui tombe, j'y trouverai une 4 éme romaine et lui RIEN :lol: :lol: :lol: Je le voyais bien me dire on arrête on arrête, mais il voulait pas s'arrêter tenps que je coupé pas mon détecteur. Ha sacré manu, je t'ai bien ecoeuré pour une fois, et tout ça parce que j'y croyais dur comme fer. A charge de revanche
Pièces jointes
petiteroro.JPG
petiteroro.JPG (10.6Kio)Consulté 2453 fois
rome.JPG
rome.JPG (23.75Kio)Consulté 2453 fois
as.JPG
as.JPG (16.88Kio)Consulté 2453 fois
sesterce.JPG
sesterce.JPG (25.46Kio)Consulté 2453 fois
antibredouille.JPG
L'anti bredouille par excellence
antibredouille.JPG (22.88Kio)Consulté 2453 fois

gamerfou
pilier du forum

Re: La positive attitude, la suite....

Message par gamerfou » 23 déc. 2008 16:

Sur la deuxiéme photo en bas, on voit bien écrit ROME, mais les reliefs sont parti quand j'ai passé un coup de brosse dessus, domage, mais je suis sur qu'il rest de jolis chose dans ce champs, biens plus belles que ces monnaies fatigués par les engrais

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 24 déc. 2008 04:

positive attitude, positive attitude...est-ce que j'ai une gueule de positive attitude? n'importe quoi! j'ai positivé comme un ouf cet aprém sur ces galets, jusqu'à la nuit, frontale vissée sur la tête, et comme la dernière fois, j'ai ramassé que des savonnettes, 8 rondelles et pas une roro...
demain c'est noël mais tu vas voir que jeudi ça va dépoter!!!
chattard!!! :x

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 24 déc. 2008 09:

Pas si chatard que ça, j'ai eu du bol au tirage, mais au grattage il s'avére qu'elles sont toutes bouffées. Enfin, je risque d'aller passer 2 ou 3 jours à Gruissan pour le premier de l'an, je vais t'en ramener des belles de labas je pense.

Répondre