inédit et mystere

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
oclaf
inédit et mystere

Message par oclaf » 26 déc. 2008 12:

avé a tous.j'ai une monnaie ,une mini obole gauloise de 0,23 gr.(inédite ) d'un coté un visage bien centré, de l'autre un travail d'orfevre ,un cheval entier, avec sous les pattes un torque et dessu le non de la tribu.le mystere pour voir ce cheval qui a tout les détails parfait, il faut une loupe, la question , comment ce dessin a ete fait, es que nos ancetres avaient des loupes.pour le moment mon scan ne marche pas,quand j'aurai suffisament de réponses, je vous la présenterai, a bientot :roll: :roll: :roll:

henri.pelle

Re: inédit et mystere

Message par henri.pelle » 26 déc. 2008 13:

j'ai une petite collection d'intailles de l'époque des Romains..............donc des Gaulois, tu regardes sur le dico, la définition de intaille et je peux t'affirmer que ce travail est parfait, un autre pays était maître de la fabrication des intailles, c'était l'Egypte mais de là je n'en pocéde aucune . et à mon avis ce travail était effectué sans loupe :o :o :o

didier
pilier du forum

Message par didier » 26 déc. 2008 19:

oclaf a écrit :pour le moment mon scan ne marche pas, quand j'aurai suffisament de réponses, je vous la présenterai, a bientot :roll: :roll: :roll:
quand on lui aura refilé les infos, comme par magie son scan il va remarcher :lol: :lol: :lol:

Monseigneur est trop bon!!!!!!!!!! Nous baissons la tête en signe d'allegeance et de soumission :lol: :lol: :lol: Pardonnez nous d'exister Maitre :lol: :lol:

Il veut une ID mais il peut nous poster la photo que quand on lui aura craché des infos :lol: :lol: :lol:

Je plaisante, c'est mon 1/4 d'heure toulousain de connerie! :lol: :lol: :lol:

oclaf

Message par oclaf » 26 déc. 2008 19:

mais non ,pas une identification, je sais de qui, juste donner son avis, comment les gaulois ont graver un coin monaitaires,avec des details aussi precis ,alors qu'il faut une loupe pour bien les voirs,0;20gr 7 mlm :cry: :cry: :cry:

didier
pilier du forum

Message par didier » 26 déc. 2008 20:

Sinon j'ai un rahan de l'époque où c'est qu'il invente la loupe :lol:

lo tais 31
soutien du forum

Message par lo tais 31 » 27 déc. 2008 09:

;) :shock: quelle culture ecofousec ! :lol:
:shock: j aimerais pas jouer contre toi au trivial-pourssuit!la tolle assuree! :lol: :lol:
@+ :mrgreen:

henri.pelle

Message par henri.pelle » 27 déc. 2008 09:

n'oubliez pas que je lui ai donné mon nom, pour le reste comment je l'ai créé ,c'était en Alsace et on ma dit qu'une cicogne était venu sur la fenetre déposer un paquet , et voila le résultat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre