boue
-
Bonjour à toutes et à tous,
Petite question pratique.
Il est vrai que mon pays n'est pas recouvert de neige, par contre il a plû pas mal ces derniers temps, rendant le sol assez boueux.
Quelqu'un porrait-il me dire comment optimiser mes recherches par ces conditions édaphiques?
Merci d'avance.
Petite question pratique.
Il est vrai que mon pays n'est pas recouvert de neige, par contre il a plû pas mal ces derniers temps, rendant le sol assez boueux.
Quelqu'un porrait-il me dire comment optimiser mes recherches par ces conditions édaphiques?
Merci d'avance.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: boue
Alors le mieux, c'est les bottes en caoutchouc!!!
Pour le reste, plus c'est mouillé, plus c'est bon!
(je parle pour la détection, puisque c'est le sujet, hein! p'sque j'en sais qui vont encore dire que,..... tout ça....)

Pour le reste, plus c'est mouillé, plus c'est bon!
(je parle pour la détection, puisque c'est le sujet, hein! p'sque j'en sais qui vont encore dire que,..... tout ça....)

-
Oui bon d'accord avec toi alors... plus c'est mouillé plus c'est bon!!!
Merci pour ton savoir faire...
Je vais casser la graine, préparer ma tenue gore tex, mes chaussures... gore tex... et...
EN AVANT LES VIGNES!!!
ADISSIAS MON AMI!!!
Je vais casser la graine, préparer ma tenue gore tex, mes chaussures... gore tex... et...
EN AVANT LES VIGNES!!!
ADISSIAS MON AMI!!!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
jerome11300 a écrit :Oui bon d'accord avec toi alors... plus c'est mouillé plus c'est bon!!!
EN AVANT LES VIGNES!!!
ADISSIAS MON AMI!!!

-
- pilier du forum
Botte a cahouchouc + pelle ( éviter les piochons ) + racloire pour netoyer la pelle plus être courageux pour marcher avec plusieurs kg de boue à chaque pied.
Moi, depuis un moi je patauge ....
Moi, depuis un moi je patauge ....

-
Salut à toi Bituriges
Es tu d'accord toi aussi avec Najac concernant la conductivité "bénéfique" de l'eau dans la détection de métaux .Mise à part les efforts physiques qu' une telle détection puisse engendrer, il y aurait- il d'autres aspects positifs!!! ( car pour moi l'effort est synonyme de réconfort!!!).
Sachant qu'un propriétaire de vignes ma "céder" ses 70 Ha pour me faire plaisir...
Es tu d'accord toi aussi avec Najac concernant la conductivité "bénéfique" de l'eau dans la détection de métaux .Mise à part les efforts physiques qu' une telle détection puisse engendrer, il y aurait- il d'autres aspects positifs!!! ( car pour moi l'effort est synonyme de réconfort!!!).
Sachant qu'un propriétaire de vignes ma "céder" ses 70 Ha pour me faire plaisir...
je confirme, l'eau augmente la conductivité de la terre, donc, tu gagne en profondeurjerome11300 a écrit :Salut à toi Bituriges

-
- pilier du forum
En vigne jamais essayé.
En revanche moi je vais dans les champs préparés ( mais non semés ) et là ça colle dur !!!!!
Des fois ça "paye" d'autres-fois non !!!!....le pire c'est quand c'est des petits bout dallu dans la bout. tu gallère trop à les trouver.
Mais bon c'est comme chaque sortie : de l'intéressant et beaucoup de merdouille...

En revanche moi je vais dans les champs préparés ( mais non semés ) et là ça colle dur !!!!!
Des fois ça "paye" d'autres-fois non !!!!....le pire c'est quand c'est des petits bout dallu dans la bout. tu gallère trop à les trouver.
Mais bon c'est comme chaque sortie : de l'intéressant et beaucoup de merdouille...

-
Je confirme...
2 dt pas mal et une SUPERBE ROMAINE!!!
TROUUUUUUUUUEEEEEEEEEE

2 dt pas mal et une SUPERBE ROMAINE!!!
TROUUUUUUUUUEEEEEEEEEE