une anecdote particuliere

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
isabelle Lerquet
pilier du forum
Re: une anecdote particuliere

Message par isabelle Lerquet » 12 juin 2013 11:

Bien d'accord Régis.
Isabelle

bebert

Message par bebert » 12 juin 2013 12:

Régis NAJAC a écrit :Jocker, tu sera déculotté et fessé en place publique !

ah oui régis ... j'aime ça ... ,vas-y ... , fais moi mal ... :mrgreen:
signé : DSK ... :mrgreen: :lol:

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 12 juin 2013 12:

En parlant de mobilier illicite j ai une histoire à vous compter:
Un jour je discute avec un brave gars fort sympathique on parle archéologie etc.. Il était archéologue géologue et detectoriste ont parle et me dit la chose suivante" j étais à la pêche avec mon fils et accroche mon leurre à un truc à l époque c était pas donné alors en slip et à l eau et mon leurre étai acrocher à une roue de char en bronze d époque romaine" ( je fais des billes comme ça :shock: n y croyant pas) bref il ramène la dite roue chez lui et la garde un jour mais bien après le monsieur vêtu de bleu arrive chez lui et prend la roue bref il n eut droit à rien mais imaginer qu il s agisse de nous pauvre con ont aurais pris quoi?! Pour finir il mettait en vente une perle en os préhistorique provenant d un site corrézien découverte par ses soins entant qu archéologue et qu il me donnera.Il vendait des tas de truc silex et tout bref des choses très intéressente.Pour finir cette homme utilise des radars de sol pour chercher des sites et me dit qu il a toute les autorisations normal il est archéologue et vendais quelqu une de ces trouvailles genre potin ou nummus.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 12 juin 2013 13:

detecte19 a écrit :En parlant de mobilier illicite j ai une histoire à vous compter:
Un jour je discute avec un brave gars fort sympathique on parle archéologie etc.. Il était archéologue géologue et detectoriste ont parle et me dit la chose suivante" j étais à la pêche avec mon fils et accroche mon leurre à un truc à l époque c était pas donné alors en slip et à l eau et mon leurre étai acrocher à une roue de char en bronze d époque romaine" ( je fais des billes comme ça :shock: n y croyant pas) bref il ramène la dite roue chez lui et la garde un jour mais bien après le monsieur vêtu de bleu arrive chez lui et prend la roue bref il n eut droit à rien mais imaginer qu il s agisse de nous pauvre con ont aurais pris quoi?! Pour finir il mettait en vente une perle en os préhistorique provenant d un site corrézien découverte par ses soins entant qu archéologue et qu il me donnera.Il vendait des tas de truc silex et tout bref des choses très intéressente.Pour finir cette homme utilise des radars de sol pour chercher des sites et me dit qu il a toute les autorisations normal il est archéologue et vendais quelqu une de ces trouvailles genre potin ou nummus.
Ben macarel ! :evil:

bebert

Message par bebert » 12 juin 2013 13:

Régis NAJAC a écrit :
detecte19 a écrit :En parlant de mobilier illicite j ai une histoire à vous compter:
Ben macarel ! :evil:

euh ... mon cher Régis que j'apprécie énormément ;) ( lêchage de bottes en règle , mais ..."chut" .. :lol: ;) ) , je te serai gré de préciser lorsque tu emploies des expressions de "l'extrème sud" , à savoir :" "macarel" ! que tu veux dire par là : " bon dieu diou !!!" . " à quelque chose près" ... :)
au moins on saura ce dont tu parles ... :D
un nouveau membre qui ne demande qu'à apprendre et qui a mis au bas mot : 10 mm pour trouver la signification de ton message ... :mrgreen: :lol: ;)
amitiés provisoires ... :lol: ;)

l'alexgarrett350

Message par l'alexgarrett350 » 12 juin 2013 15:

De même pour moi je peux balancer des archéos qui détiennent pied de colonne , meules romaines et j'en passe ! Si la délation font partits de leur vocabulaire il fera désormais partit du mien. ;)

dad

Message par dad » 18 juin 2013 14:

Bonne idée que de leur balancer des plaintes pour diffamation pour tous leurs écrits outrageux !
Et après enquête sur certains individus pourquoi pas quelques trucs dans le genre : détention illégale de mobilier archéologique, recel, vente d'information à des pilleurs, etc... et dans l'absolue, faire tomber l'Happfff pour association de malfaiteur ! :)

Je me rappelle mon adolescence où j'ai participé à des fouilles d'une habitation gauloise retrouvée dans le sol Auscitain, l'archéologue (qui avait la part belle dans la région) en charge de l'étude des vestiges prennaient les artéfacts pour les "nettoyer et les étudier" chez lui... Je serait prêt à parier qu'il s'en est oublié quelques uns dans ses tiroirs !

Chacun connait des histoires du genre, aussi bien que des histoires de trésors enfouis! Poussons l'investigation, regroupons les articles à charge, dévoilons les méfaits de certains aux autoritées et laissons les tribunaux s'occuper d'eux !
A mon avis les archéos ont plus à perdre que nous, même s'ils ne sont pas inculpés, un simple titre dans la presse comme celui ci "Professeur Machin = pilleur ?" (même avec un point d'interrogation) nuirait fortement à leur renommée et leur propos contre nous ne seraient plus crédibles !

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 18 juin 2013 15:

Yes, il faudrait regrouper les deux posts, "Abruti de journaliste" et "une anecdote particulière" car Gilou vient d'avoir une idée concernant une autre rubrique.
Pour "Macarel" je vous dirais....... :lol:

Répondre