se bouger, c'est proposer des idées, peut être pas les meilleurs, mais ne pas camper sur ses positions en pronant une détection comme aujourd'hui avec un treasure act (à l'anglaise) dont le ministère de la culture française ne veut pas
la troisième voie de Mr Feugère avait été évoqué il y a 3 ans déjà https://www.loisirs-detections.com/foru ... =10&t=5352
alors cet article propose des pistes que je trouve plutôt meilleurs que d'autres...

parution du jour
Re: parution du jour
"Pour ouvrir le dialogue avec les politiques et tenter de faire reconnaître leur discipline, tout en la réglementant, plusieurs associations, fédérations et professionnels de la détection de loisir, se sont réunis sous un conseil national de la détection de métaux (...)"
Ah bon...
Et qui sont ces fameuses associations, fédérations et professionnels de la détection de loisir qui agissent sans concertation avec les usagers?
Comment se fait-il que nous ne soyons informé qu'après-coup?
Relayer l'information sur les différents forums consacrés à la détection afin de recueillir avis et propositions aurait été plus judicieux et plus démocratique...
À moins de fédérations ou associations qui ne représentent qu'elles-mêmes...
Ah bon...
Et qui sont ces fameuses associations, fédérations et professionnels de la détection de loisir qui agissent sans concertation avec les usagers?
Comment se fait-il que nous ne soyons informé qu'après-coup?
Relayer l'information sur les différents forums consacrés à la détection afin de recueillir avis et propositions aurait été plus judicieux et plus démocratique...
À moins de fédérations ou associations qui ne représentent qu'elles-mêmes...
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Les fédés et assoc existent et se sont présentées, mais hélas elles ne bénéficient pas des mêmes couvertures médiatiques que les footeux et autres "infos" qui font de l'audience....et du pognon à la pelle..... Les notres "pelles" n'intéressent les médias que dans les mains de quelques fumiers minoritaires, mais créateurs de sensationnel et de scandale.
Fouine bien le Net Grosongles, tu verras qu'il y a du monde qui bouge, mais c'est pas simple de se faire connaître
.
Pour ce qui est du Tresure Act, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas applicable en France, on n'est pas plus cons que l'Anglois (faut croire que si....) et pour la loi, il suffirait de changer quelques mots et elle serait certainement plus intelligente.
Sans aller remuer les enfers pour pondre un texte qui prendra 15 ans à être rédigé par 500 "fonctionnaires" payés par nous et aidés par quelques sectaires dont au sujet.
Fouine bien le Net Grosongles, tu verras qu'il y a du monde qui bouge, mais c'est pas simple de se faire connaître

Pour ce qui est du Tresure Act, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas applicable en France, on n'est pas plus cons que l'Anglois (faut croire que si....) et pour la loi, il suffirait de changer quelques mots et elle serait certainement plus intelligente.
Sans aller remuer les enfers pour pondre un texte qui prendra 15 ans à être rédigé par 500 "fonctionnaires" payés par nous et aidés par quelques sectaires dont au sujet.
Quelqu'un de ce site a-t-il participé de près ou de loin à la rédaction de ce fameux cahier blanc?
J'aimerai bien consulter celui-ci afin de prendre connaissance des propositions mais je ne trouve rien sur la toile
Si quelqu'un trouve ce serait sympa de mettre un lien afin d'en faire profiter le plus grand nombre même si c'est déjà un peu tard...
Merci
J'aimerai bien consulter celui-ci afin de prendre connaissance des propositions mais je ne trouve rien sur la toile

Si quelqu'un trouve ce serait sympa de mettre un lien afin d'en faire profiter le plus grand nombre même si c'est déjà un peu tard...
Merci